salut
Parce que des punitions répétées risquent d'avoir une influence négative sur l'estime de soi et la confiance en soi de l'enfant.
Plus souvent qu'autrement les punitions dictent à l'enfant ce qu'il ne doit pas faire et ne lui montrent pas ce qu'il devrait faire. La punition est une technique dont il est facile d'abuser. Les punitions répétées peuvent amener l'éducateur à développer une perception négative de l'enfant et ainsi porter davantage d'attention à ses erreurs qu'à ses réussites. Les punitions répétées peuvent amener l'enfant à conclure que nous satisfaire est impossible ; ainsi, il pourra abandonner tout
effort et se résigner à chercher notre attention de façon négative (en désobéissant, bousculant, volant, etc.). Parce que de la naissance à l'âge de deux ans, nous avons accompli de véritables miracles en ne punissant presque jamais ! L'enfant a appris à marcher et à parler (entre autres) et rares sont les parents qui ont eu recours à la punition pour leur apprendre.
Au contraire, la plupart ont applaudi et encouragé les efforts, les réussites.
Parce que des punitions répétées risquent d'avoir une influence négative sur l'estime de soi et la confiance en soi de l'enfant.
Plus souvent qu'autrement les punitions dictent à l'enfant ce qu'il ne doit pas faire et ne lui montrent pas ce qu'il devrait faire. La punition est une technique dont il est facile d'abuser. Les punitions répétées peuvent amener l'éducateur à développer une perception négative de l'enfant et ainsi porter davantage d'attention à ses erreurs qu'à ses réussites. Les punitions répétées peuvent amener l'enfant à conclure que nous satisfaire est impossible ; ainsi, il pourra abandonner tout
effort et se résigner à chercher notre attention de façon négative (en désobéissant, bousculant, volant, etc.). Parce que de la naissance à l'âge de deux ans, nous avons accompli de véritables miracles en ne punissant presque jamais ! L'enfant a appris à marcher et à parler (entre autres) et rares sont les parents qui ont eu recours à la punition pour leur apprendre.
Au contraire, la plupart ont applaudi et encouragé les efforts, les réussites.