DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Des repentis prospectent des recrues pour le Gspc !

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Des repentis prospectent des recrues pour le Gspc !

    Message par PHOENIX le Sam 28 Aoû - 17:19


    Les services de sécurité ont réussi à démanteler un important réseau de soutien au GSPC dirigé par des terroristes repentis chargés de l’endoctrinement des jeunes et de leur recrutement dans les maquis.

    Un important réseau de recrutement et de soutien à l’organisation terroriste GSPC affiliée à la nébuleuse Al Qaïda

    vient d’être démantelé par les services de sécurité. C’est dans la wilaya de Mostaganem que les désormais ex-activistes du réseau neutralisé sont tombés dans les filets des services de sécurité. Suite à leur arrestation, ils ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de Mostaganem qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt en attendant leur procès.

    Ce qui ressort d’emblée de plus important à retenir à travers cette énième opération de démantèlement, c’est plutôt cette vérité désormais indéniable selon laquelle les réseaux de soutien au Gspc sont, pour beaucoup d’entre eux, actionnés par d’anciens terroristes repentis. Preuve en est, parmi les membres présentés au procureur de la République près

    le tribunal de Mostaganem figurent huit repentis qui ont bénéficié des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    Il s’agit donc d’anciens terroristes qui ont su tirer profit du contenu du projet de la réconciliation nationale pour quitter le maquis et se faire une place au sein de la société, non pas pour consolider l’ancrage de la paix mais pour donner suite à leurs desseins subversifs et criminels.

    La traque des cellules dormantes

    Les repentis arrêtés par les services de sécurité dans le cadre du démantèlement du réseau évoqué plus haut avaient notamment pour mission d’alimenter les rangs du Gspc en jeunes recrues en se chargeant de leur endoctrinement.

    Du coup, le rôle qu’assurent les repentis faisant dans le recrutement au profit du Gspc se révèle déterminant et d’un apport capital pour l’organisation terroriste dont on a maintes fois prédit l’essoufflement sans qu’il soit effectivement procédé à son anéantissement.

    N’était la vigilance des services de sécurités qui ont fait de la surveillance des repentis une action prioritaire, la force de frappe du Gspc serait probablement plus nuisible qu’elle ne l’est actuellement.

    Inévitablement, la surveillance de tout mouvement des repentis par les services de sécurité semble constituer une stratégie qui n’a pas tardé à montrer son efficience. Et la même preuve se rapporte au démantèlement de ce réseau de soutien dans la wilaya de Mostaganem où sont incriminés huit repentis ayant fait l’objet d’une surveillance accrue six mois durant.

    Il y a lieu de rappeler qu’au début de cette année, les forces de sécurité ont réussi à mettre hors d’état de nuire une cellule composée de 12 éléments membres d’un réseau de soutien aux groupes armés activant dans la région de Khenchela, Tébessa et El Oued. Des spécialistes de la question sécuritaire insistent beaucoup, par ailleurs, sur le fait que

    la lutte antiterroriste comprend inévitablement la mise hors d’état de nuire des réseaux de soutien et de cellules dormantes du terrorisme nichées dans les agglomérations rurales et urbaines.

    Toujours dans le domaine de la lutte antiterroriste, on apprendra de sources concordantes que trois terroristes ont été abattus ce jeudi au niveau la localité de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de Tizi Ouzou.

    Karim Aoudia ( Le temps ).

    Et voila comment l'injustice sevit dans ce pays, aprés avoir pillé et assassiné, ils se repentisse au nom de la reconsiliation nationale voulu par le nain " boutef ", avec tout les avantages sociaux et surtout une protection juridique digne de celle des corps diplomatiques...et comme ce n'est pas assez...on continue dans la même lignée mais cette fois-ci, on recrutent de jeunes adolescents dans la fleur de l'age...qui vont donner leurs vie au nom de l'islam pour tuer leurs freres...jusqu'a quand va continuer encore ce cauchemar?.

    Phoenix.

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 23:06