DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Plus 300 milliards de dinars de créances toxiques détenues par les banques publiques

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Plus 300 milliards de dinars de créances toxiques détenues par les banques publiques

    Message par PHOENIX le Jeu 21 Jan - 10:17

    INFO tsa-algerie.com. Les créances toxiques des banques publiques s’élèvent à près de 315 milliards de dinars, soit 35 % du montant global des crédits bancaires qui est de 900 milliards de dinars, selon les chiffres officiels obtenus par TSA auprès d’un proche du ministère des Finances.

    « Le montant des crédits bancaires tous types confondus est de 900 milliards de dinars. Entre 32% et 35 % de ce montant sont des créances toxiques dont 90 % sont détenues sur des entreprises publiques, 5 % sur des entreprises privées et le reste sur des entreprises créées dans le cadre de l’Ansej et des investissements agricoles », explique notre source.

    Le délégué général de l’Association des banques et établissements financiers (Abef), Abderahmane Benkhalfa, a indiqué mercredi 20 janvier, que le taux de non remboursement des crédits bancaires serait supérieur à 25 %. « Le taux est préoccupant et important. Tout dépend des banques », a expliqué M. Benkhalfa au cours de l’émission « invité de la rédaction de la Chaîne III, sans donner de chiffres précis.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:00