DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Plus 300 milliards de dinars de créances toxiques détenues par les banques publiques

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Plus 300 milliards de dinars de créances toxiques détenues par les banques publiques Empty Plus 300 milliards de dinars de créances toxiques détenues par les banques publiques

    Message par PHOENIX Jeu 21 Jan - 10:17

    INFO tsa-algerie.com. Les créances toxiques des banques publiques s’élèvent à près de 315 milliards de dinars, soit 35 % du montant global des crédits bancaires qui est de 900 milliards de dinars, selon les chiffres officiels obtenus par TSA auprès d’un proche du ministère des Finances.

    « Le montant des crédits bancaires tous types confondus est de 900 milliards de dinars. Entre 32% et 35 % de ce montant sont des créances toxiques dont 90 % sont détenues sur des entreprises publiques, 5 % sur des entreprises privées et le reste sur des entreprises créées dans le cadre de l’Ansej et des investissements agricoles », explique notre source.

    Le délégué général de l’Association des banques et établissements financiers (Abef), Abderahmane Benkhalfa, a indiqué mercredi 20 janvier, que le taux de non remboursement des crédits bancaires serait supérieur à 25 %. « Le taux est préoccupant et important. Tout dépend des banques », a expliqué M. Benkhalfa au cours de l’émission « invité de la rédaction de la Chaîne III, sans donner de chiffres précis.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:31