DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le PDG de Sonatrach placé sous contrôle judiciaire

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Le PDG de Sonatrach placé sous contrôle judiciaire

    Message par PHOENIX le Sam 16 Jan - 7:19

    INFO tsa-algerie.com. Mohamed Meziane, PDG de Sonatrach, a été placé, mercredi 13 janvier en fin d’après-midi, sous contrôle judiciaire, a appris TSA de source bien informée. M. Meziane a été remplacé à la tête de Sonatrach par Abdelhafid Feghouli, qui occupait le poste de Vice-président "Activité Aval" de la société nationale des hydrocarbures. M. Meziane a été laissé libre à l'issue de son audition.

    Les deux vice-présidents "Amont" et "Transport" du groupe pétrolier ont également été placés sous contrôle judiciaire, selon la même source. Les trois hauts dirigeants de Sonatrach ont été longuement entendus mercredi par la justice dans le cadre d’une enquête déclenchée sur la gestion de plusieurs dossiers au sein de la compagnie pétrolière, notamment l’attribution de contrats. Les investigations des services de sécurité se poursuivent. D’autres hauts cadres de la compagnie pourraient être interrogés prochainement, ajoute notre source.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Le PDG de Sonatrach placé sous contrôle judiciaire

    Message par PHOENIX le Lun 15 Fév - 14:23

    Affaire Sonatrach : le pdg et quatre autre cadres maintenus sous contrôle judiciaire


    La chambre d'accusation du tribunal de Sidi M'Hamed a confirmé hier, le placement sous contrôle judiciaire du PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, du vice-president, Chawki Rahal, de Mustapha Hassani, directeur de la division forage, de Abdelaziz Abdelwahab, directeur des activités centrales et de M. Cheikh, cadre au niveau de la direction Amont exploration et production.

    Les avocats des prévenus contestaient la décision de les garder sous contrôle judiciaire, notamment pour des raisons de santé dans le cas du pdg Mohamed Meziane, mais la chambre d'accusation ne leur a finalement pas donné raison. Deux autres prévenus, Messaoud Yahia, directeur de division et Aït Laoucine, chef du département commercial, ont été remis en liberté mais sont toujours inculpés dans l'affaire.

    TSA-Algerie

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:46