DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les ravisseurs cèdent face à la mobilisation de la population : l’entrepreneur de Fréha libéré

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les ravisseurs cèdent face à la mobilisation de la population : l’entrepreneur de Fréha libéré

    Message par PHOENIX le Dim 11 Juil - 18:30

    L’entrepreneur I. Lounes, kidnappé le 3 juillet par un groupe armé près du village Tala Tegana dans la région de Fréha, au nord-est de Tizi Ouzou, a été libéré dimanche 11 juillet par ses ravisseurs, selon la radio nationale. Agé de 34 ans, l’entrepreneur a été libéré à l’aube par ceux qui l’avaient enlevé il y a 9 jours, selon la même source.


    La libération de l’otage intervient au lendemain d’une imposante marche populaire organisée à l’appel des comités de village de la région des Aït Jennad. La manifestation avait pour objet de dénoncer l’enlèvement de l'entrepreneur de Fréha il y a une semaine et d'exiger sa libération sans conditions. Ils étaient des centaines à sillonner les principales artères de la petite ville de Fréha en réponse à l’appel des comités de village.
    « Halte aux kidnappings », « Libérez la vicitime », pouvait-on lire sur les banderoles déployées par les marcheurs qui scandaient à pleins poumons des slogans réclamant la libération de l’otage I. Lounès. Ayant démarré à partir du stade municipal, la manifestation s’est arrêtée devant le siège de la mairie de Fréha, où les organisateurs ont pris la parole pour réitérer leur refus de céder devant le chantage des ravisseurs. Les orateurs ont rappelé la détermination de la population à ne pas céder devant les auteurs des kidnappings devenus monnaie courante dans la région de Kabylie, particulièrement dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les ravisseurs auraient notamment exigé une rançon de 30 millions de dinars (3 milliards de centimes).

    TSA.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Les ravisseurs cèdent face à la mobilisation de la population : l’entrepreneur de Fréha libéré

    Message par PHOENIX le Lun 14 Fév - 10:01


    Le groupe des “faux terroristes” arrêté, Il serait derrière les kidnappings et les faux barrages en kabylie


    Le groupe “terroriste” qui serait derrière des faux barrages et des kidnappings contre paiement d’une rançon dans la région de Kabylie, plus précisément à Aghribs, est finalement tombé.
    Il s’agit en fait de malfaiteurs armés en tenues militaires et afghanes qui se faisaient passer pour un groupe terroriste du GSPC. Ils seraient derrière sept actes criminels en moins d’une année, dont l’assassinat d’un entrepreneur, l’enlèvement de son cousin à la forêt de Bouhlalou d’Aghribs et l’attaque qui a ciblé le siège du commis-sariat de Fréha.

    Une rançon versée pour la libération d’une personne enlevée a servi à l’achat d’un lot d’armement. L’enquête des services de la gendarmerie a révélé aussi l’itinéraire de l’acheminement des armes de Tamanrasset à Tizi Ouzou.
    Un dangereux groupe de malfaiteurs armés qui activait sous le couvert des groupes terroristes du GSPC en Kabylie a été démantelé par les services de la Gendarmerie nationale (GN) fin janvier de l’année en cours après plusieurs mois d’investigations approfondies menées par le Service central des investigations criminelles du commandement de la GN en coordination avec les groupements des wilayas de Béjaïa, Tizi Ouzou et Biskra. Quatre armes de guerre ont été récupérées lors de cette opération. Ce groupe criminel ciblait les entrepreneurs et les riches commerçants dans des faux barrages.

    Suite de l'article: http://liberte-algerie.com/edit.php?id=150741&titre=Le groupe des “faux terroristes” arrêté



    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:42