DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    les bienfaits de l’huile d’olive

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    les bienfaits de l’huile d’olive

    Message par FEDERER le Mar 6 Juil - 10:13

    L’huile d’olive, consommée quotidiennement, protégerait du cancer du sein. C’est une équipe de chercheurs espagnols qui vient de le mettre en évidence. Les résultats de leurs travaux ont été publiés dans le journal Carcinogenesis.

    Selon le Dr Eduard Escrich et son équipe de l’Universitat Autònoma de Barcelone, l’huile d’olive désactive un gène, le p21Ras, qui stimule la croissance des tumeurs du cancer du sein.

    Toujours selon cette étude, menée sur des rats, l’huile d’olive neutralise les protéines nécessaires à la survie des cellules cancéreuses et agit de façon préventive, en empêchant l’ADN de subir des dommages.

    On sait depuis plusieurs années que la consommation modérée et régulière d’huile d’olive vierge protège de certains types de cancer, mais aussi que cette huile a un rôle protecteur reconnu contre les maladies coronariennes.

    Selon les chercheurs, un filet d’huile d’olive par jour suffirait pour bénéficier de ses effets protecteurs. Le régime méditerranéen a encore de beaux jours devant lui !

    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: les bienfaits de l’huile d’olive

    Message par PHOENIX le Jeu 15 Juil - 8:44



    Merci pour ces informations federer, l'huile d'olives a toujours été utilisée pour divers soin, maux de gorge, coups de fatigue, soin pour la peau....je me souviens qu'on j'etais petit et en grande kabylie, les vieilles dames parlaient souvent de l'huile d'olives et la conseillée pour divers maladies.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: les bienfaits de l’huile d’olive

    Message par FEDERER le Mer 1 Oct - 12:47

    salut
    Les 10 usages de l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas

    L’huile d’olive est un produit naturel que l’on utilise principalement pour cuisiner ou comme assaisonnement pour différents aliments.Cependant, elle a aussi d’autres fonctions que bien souvent nous ignorons ! C’est pour cela que nous vous présentons dans cet article 10 usages méconnus de l’huile d’olive.
    1. L’huile d’olive hydrate la peau
    Mélangée à d’autres produits, tels que les huiles essentielles, l’huile d’olive hydrate parfaitement la peau et combat la sécheresse cutanée. Il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur tout le corps pour vérifier son efficacité. Le mieux est d’appliquer del’huile d’olive au moins deux fois par jour, ou autant de fois qu’il peut être nécessaire de le faire.
    2. Un démaquillant naturel
    On peut également employer l’huile d’olive comme démaquillant naturel. Et ce qu’il y a de mieux, c’est qu’elle convient à tous les types de peaux et qu’elle s’avère généralement très efficace ! Son utilisation vous permettra de vous démaquiller. Il faut bien entendu l’appliquer avec précaution sur le contour des yeux, car au contact de l’huile, les yeux pourraient avoir une mauvaise réaction.
    3. Comme huile de rasage
    Aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! Appliquer un peu d’huile d’olive sur le visage, sur les jambes ou sur la zone que nous allons raser fera en sorte que la lame glisse mieux,causant ainsi moins d’irritations et de rougeurs.
    4. Elle peut servir à nettoyer les casseroles
    On peut employer de l’huile d’olive pour nettoyer les casseroles et autres ustensiles similaires. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes d’huile sur les parois de la casserole et de la récurer avec une éponge abrasive. Ensuite, rincer un peu puis continuer à laver en se servant d’un liquide vaisselle, comme d’habitude. Il devient ainsi plus facile de nettoyer vos ustensiles !
    5. Pour le nettoyage des cuisinières
    L’huile d’olive peut être également utilisée pour nettoyer les cuisinières, car elle aide à faire partir la graisse et la saleté qui s’accumule à ces endroits. On peut procéder comme pour les casseroles : il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur la surface de la cuisinière et de frotter avec une éponge qui ne la raye pas. La cuisinière sera enfin propre !
    6. Elle soulage les maux de gorge
    Lorsque l’on a la gorge irrité ou qu’elle nous fait mal, on peut prendre une petite cuillère d’huile d’olive. Elle nous fera beaucoup de bien et dans certains cas, elle fait diminuer considérablement l’irritation et la douleur. Si l’on a attrapé la grippe, on peut la mélanger à un peu de miel si on en ressent le besoin.
    7. Un lubrifiant naturel
    Comme toutes les huiles, l’huile d’olive est un lubrifiant naturel qui peut être utilisé à des fins multiples. Par exemple, elle peut servir à lubrifier des portes ou des fenêtres qui grincent, les fermetures éclair de pantalons, de vestes ou de sacs qui restent coincées, ou pour d’autres éléments métalliques qui se coincent.
    8. Une protection pour les chats
    Si on a un chat, lui donner de l’huile d’olive permet d’éviter que se forment des boules de poils dans son estomac et l’aide à les expulser plus facilement. Pour cela, il faut verser un peu d’huile dans la nourriture du chat.
    9. Un produit pour nettoyer les meubles
    On peut aussi employer l’huile d’olive pour nettoyer les meubles en bois ou en cuir. Non seulement elle les nettoie, mais elle leur donne aussi un bel éclat ! Appliquer quelques gouttes d’huile sur un chiffon propre et le passer sur toute la surface du meuble.
    10. Comme dégraissant naturel
    Bien qu’il s’agisse d’une huile, l’huile d’olive peut s’avérer utile pour nettoyer des taches de graisse d’origine industrielle, c’est-à-dire des dérivés du pétrole. Pour y parvenir, mélangez un peu d’huile d’olive à du sel et frottez-vous bien les mains ou frottez l’endroit où vous vous êtes taché de graisse.


    Santé Nutrition



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: les bienfaits de l’huile d’olive

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 23:55