DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Moofid.com : Premier moteur de recherche algérien

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Moofid.com : Premier moteur de recherche algérien

    Message par PHOENIX le Sam 3 Juil - 6:36



    Le premier moteur de recherche algérien Moofid.com est né. A l’instar de Google ou de Yahoo, Moofid.com est un moteur de recherche à part entière, complètement indépendant des moteurs de recherche mondiaux puisqu’il dispose de sa propre base de données et de son propre robot d’indexation qui parcourt à intervalles réguliers le web algérien en vue d’indexer de nouveaux contenus en provenance des sites algériens.
    Sur ce site, l’internaute est toujours à un clic d’une offre d’emploi, d’un logement, de la dernière info sur l’équipe nationale ou des coordonnées d’une entreprise. Doté d’une interface sobre et intuitive, extrêmement rapide, Moofid se décline en cinq parties: Moofid web est le cœur du moteur qui indexe les sites algériens. Jusqu’à présent, 5 000 sites découverts, nombre en constante augmentation au fur et à mesure que Moofid en trouve de nouveaux. Moofid News est le meilleur de l’actualité algérienne en temps réel, puisque chaque cinq minutes, il parcourt les sites d’information algériens en vue d’indexer les dernières informations traitant de l’Algérie.
    Pour son lancement, ce moteur indexe 15 sources d’information en arabe et français, pour atteindre à très court terme une centaine de sources, soit la totalité de la presse nationale. Par ailleurs, un accès neutre à l’information est garanti puisque les articles sont traités par programme informatique sans tenir compte de leur orientation politique ou idéologique.
    Concernant Moofid job, la partie emploi du moteur qui indexe des milliers d’offres en provenance des sites d’emploi, des cabinets de recrutements ainsi que des sites d’entreprises recrutant en Algérie. Environ 3 000 offres d’emploi de moins de deux mois sont actuellement disponibles. La recherche est simple et intuitive et est assistée par un outil d’auto complétion qui suggère des titres d’offres au fur et à mesure que l’utilisateur tape les mots de sa requête. Les sites d’emploi sont sélectionnés sur des critères de qualité stricts afin de garantir à l’utilisateur la disponibilité et la qualification des offres présentes. Pour Moofid immo, tout l’immobilier algérien en un seul endroit, puisqu’en deux clics, l’utilisateur peut accéder à plus de 15 000 annonces immobilières de moins de trois mois provenant de 14 sites immobiliers algériens. Enfin, Moofid entreprise est une importante base de données qui contient plus de 70 000 entreprises, toutes activités confondues. La recherche est simple.
    A défaut de raison sociale spécifique, la recherche par secteurs, mots clé ou ville restitue en résultats de recherche les noms, adresses et téléphones associés. Notons que ce moteur de recherche offre moins d’informations que google.

    Horizon-DZ.com

      La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 23:18