DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les plus gros scandales du Mondial

    Partagez

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les plus gros scandales du Mondial

    Message par FEDERER le Jeu 1 Juil - 11:36

    Scandale n°1
    Coupe du monde 1986, 1/4 de finale Angleterre-Argentine. Alors que le score est de 0-0, Diego Maradona inscrit un but à la 51e minute. L'arbitre ne l'a pas vu mais c'est de la main que l'Argentin a marqué. Comme le joueur le reconnaîtra lui-même, il ne pouvait atteindre le ballon de la tête en raison de la grande taille du gardien anglais. Il a donc tendu le bras pour effleurer le ballon, qui a lobbé le goal. Il dira que c'était "la main de Dieu".
    En 2005, dans le talk-show qu'il anime sur une chaîne de télévision argentine, "El Pibe de Oro" raconte : "J'attendais que mes coéquipiers viennent m'embrasser et personne n'est venu. Je leur ai dit : venez me prendre dans vos bras ou l'arbitre ne va pas valider le but". Comme ses partenaires ont ensuite superbement simulé, la ruse de Maradona a fonctionné.
    L'Argentine finira par remporter le match 2-1, grâce à un magnifique 2e but de Maradona (sans ambiguïté celui-là), élu "Plus beau but de l'histoire de la Coupe du monde" par la FIFA.


    Scandale n°2
    L'Argentin a de nouveau fait parler de lui 8 ans plus tard lors du Mondial 1994 aux Etats-Unis. Après le 2e match de poule, Maradona est évincé de la compétition pour dopage, en raison d'un contrôle positif à l'éphédrine. Ce sera sa dernière sélection sous le maillot de l'Argentine.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Les plus gros scandales du Mondial

    Message par FEDERER le Mer 7 Juil - 9:41

    Le cheikh fait annuler un but
    Coupe du monde de foot 1982 : la France affronte le Koweït pour son 2e match de poule et mène déjà 3-1. A la 78e minute, Alain Giresse se présente seul face au gardien et marque. L'arbitre accorde le but.
    Seul problème, au moment où Giresse s'est avancé pour tirer, un coup de sifflet a retenti des tribunes, laissant croire aux défenseurs koweïtiens que l'arbitre arrêtait le jeu. Ceux-ci refusent de reprendre le match.
    Le cheikh Fahid Al-Ahmad Al-Sabah, frère de l'émir du Koweït et président de la Fédération de football dans son pays, demande à ses joueurs de quitter le terrain et descend même des tribunes pour s'adresser à l'arbitre et exprimer sa colère. C'est la zizanie sur le terrain ! M. Stupar, l'arbitre de la rencontre, est complètement dépassé.
    Michel Hidalgo, le sélectionneur français, est indigné par cette intrusion. Il voit carrément rouge quand l'arbitre russe accède à la demande du cheikh et... annule le but ! Il pénétre alors lui aussi sur la pelouse pour aller parler à l'arbitre. Mais le sélectionneur se fait repousser par une horde de CRS espagnols !
    Après 15 minutes d'interruption, le match reprend dans la confusion par un entre-deux. Maxime Bossis rendra finalement justice à son équipe en inscrivant un "vrai" 4e but, à la 89e minute de jeu.

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:38