DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Algérie-Angleterre (0-0) : un nul au goût de victoire

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Algérie-Angleterre (0-0) : un nul au goût de victoire

    Message par PHOENIX le Sam 19 Juin - 6:03

    L’Algérie a réalisé l’exploit vendredi soir en tenant en échec l’Angleterre (0-0) vendredi à Cape Town et se relance dans la course à la qualification au deuxième tour du Mondial. Les Algériens ont réalisé le match qu’il fallait en empêchant les redoutables Anglais de jouer et de marquer. Ils se sont mêmes montrés dangereux à de nombreuses reprises mais la finition n’a pas été au rendez-vous. Comme la Slovénie dimanche dernier, l’Angleterre était facilement prenable ce soir par des Verts impressionnants de dynamisme et de sang-froid.

    Les Verts ont été bons en défense malgré quelques erreurs et hésitations dans la
    relance. La charnière centrale composée du duo Bougherra-Halliche a été au meilleur de sa forme, empêchant les anglais de pénétrer dans surface et privant Rooney de ballons.

    Le milieu de terrain a fait le travail qu’il fallait : récupérer les ballons et empêcher Lampard, Gerrard de construire le jeu et de fournir les attaquants, incapables de transpercer la défense algérienne, bien regroupée autour du nouveau capitaine Yahia,
    irréprochable dans le jeu et véritable meneur d’hommes. Yebda et Lacen ont permis à l’Algérie de dominer le milieu et de récupérer de nombreux ballons.

    Karim Ziani, vif et en forme physiquement ce vendredi soir, a été presque insaisissable face aux défenseurs anglais, physiques et lourds, à l’image de Terry, auteur de plusieurs fautes sur Matmour. Ryad Boudebouz a montré sa grande classe en distribuant des ballons aux attaquants et en faisant circuler la balle. Il a comblé les lacunes du milieu algérien et fait oublier l’absence de Meghni, forfait pour blessure.

    Pour sa première titularisation, Raïs M’Bolhi a été impérial. Après des premières minutes difficiles durant lesquelles il avait montré quelques hésitations dans les sorties et dans les relances, le gardien des Verts a effectué plusieurs arrêtes décisifs sur des tirs puissants et vicieux des attaquants anglais.

    Ce soir, les Algériens ont joué sans complexe, en procédant avec de petites passes rapides. En défense, les relances ont été faites proprement, mais attention aux ballons mal dégagés. A plusieurs reprises, ils ont failli coûter cher. L’attaque n’a pas été percutante et pose toujours problème aux Verts. Ce résultat nul contre l’une des plus grandes Nations du football ressemble à une victoire surtout après la défaite contre la Slovénie qui a fait beaucoup de mal aux Verts.

    « C'est un nul mérité. On pouvait gagner. La course au deuxième tour au deuxième tour est relancée. Toutes les équipes ont des chances de passer », a déclaré Rabah Saâdane après le match. Pour son premier retour au Mondial après 24 ans d’absence, l’Algérie peut espérer effectuer un bon parcours.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Algérie-Angleterre (0-0) : un nul au goût de victoire

    Message par PHOENIX le Sam 19 Juin - 6:03


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:40