DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Quel Gachis

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Quel Gachis

    Message par PHOENIX le Lun 14 Juin - 3:35



    Polokwane, Peter-Mokaba Stadium, temps doux et ensoleillé, terrain en parfait état, affluence estimée à 30 000 spectateurs, arbitrage de M. Carlos Batres (Guatemala) secondé par MM. Leonel Leal (Costa Rica) et Carlos Pastrana (Honduras). 4e arbitre : Peter Leary (Nouvelle-Zélande). Exp. : Ghezzal (72’) Algérie. Avts : A. Radosaveljevic (35’) et Komac (90’+2’) Slovénie, Ghezzal (60’) et Yebda (90’+4’) Algérie. Algérie : Chaouchi, Bougherra, Belhadj, Yahia, Halliche, Lacen, Yebda, Kadir puis Guedioura (80’), Ziani, Matmour puis Saïfi (78’), Djebbour puis Ghezzal (59’). Entr. : Rabah Saâdane. Slovénie : S. Handanovic, M. Brecko, M. Suler, B. César, R. Koren, V. Birsa puis R. Pecnik (83’), M. Novakovic, B. Jokic, Z. Dedic puis Z. Ljubijankic (52’), A. Kirm, A. Radosaveljevic puis A. Komac (86’). Entr. : Matjaz Kek.


    De notre envoyé spécial en Afrique du Sud, Mohamed Bouchama


    De quoi sera fait ce jour 13 juin 2010 qui signe officiellement le retour de l’Algérie au Mondial des grands, attendu depuis 24 ans par tout un peuple ? Les gorges étaient nouées et l’émotion incontrôlable. Des larmes pour un retour à marquer d’une pierre blanche. Comme la couleur choisie par les Verts en ce dimanche. Le stade, lui, était multicolore. Le blanc, du vert, un peu de bleu et du rouge et du jaune, la couleur préférée des Sud-Africains par affection à leurs Bafana Bafana. Mais, hier à Polokwane, le Vert était porté par les Slovènes. Et la victoire ne pouvait échapper aux protégés de Kek plus patients et qui profitaient d’une des nombreuses erreurs de nos joueurs. La fête mondiale commence mal pour nos Fennecs. Le résultat nul entre l’Angleterre et les États-Unis, samedi soir à Rustenburg en match d’ouverture du groupe C, a plombé les intentions des deux teams. Aussi, la première mi-temps jouée sur un faux rythme des deux parts a été un très long moment d’observation entrecoupé par quelques éclaircies sans trop de conviction. Saâdane a opté pour un système classique de 3-5-2 évolutif tandis que son alter ego misait sur un 4-4-2 porté sur la concentration au milieu du terrain. Finalement, sur le terrain cela a donné un non-match. Ou presque. Avec beaucoup de pertes de balles en sus. Ceci s’explique par l’état de la pelouse synthétique et l’effet du «Jabulani», le ballon officiel de cette Coupe du monde qui fusait au moindre contact avec le pied, le sol et le crâne. En tout, les quarante-cinq premières minutes de ce duel de bras courts ont vu deux véritables occasions de scorer au profit des deux formations. Une pour les Algériens suite à un corner dosé de Ziani qui trouvera la tête rageuse mais un peu décroisée de Halliche ( 36’), puis, six minutes plus tard, un tir plein axe de Valter Birsa près des 18 yards qui trouvera la manchette de Chaouchi qui dégage le cuir en corner (42’). Pour le reste, tout le reste, des coups francs mal bottés, imprécisions et football en largeur pas de quoi enflammer quelque 30 000 fans qui ont occupé les strates du stade de Polokwane, encore moins à soulever ses acclamations. Juste des tentatives éperdues à vouloir pousser les coéquipiers de Belhadj de la part des 3 000 supporters algériens. Les Slovènes qui jouaient en «déplacement» n’espéraient pas mieux durant cette première période où leur milieu droit, A. Radosaveljevic, a récolté un avertissement suite à un tacle trop poussé sur Belhadj.

    Zidane arrive, les Verts flanchent


    Avant que le referee guatémaltèque ne rappelle les deux équipes sur le terrain, la star mondiale Zinedine Zidane avait pris place dans l’un des «back» réservés à la presse. Il venait juste d’arriver au stade. Un coup de pouce du champion du monde français aux origines du bled ? Sur la pelouse, les regards des titulaires sont attirés par la «panique» du banc algérien qui était rivé sur la haute tribune. «Zidane est là !», semblaient-ils annoncer à leurs coéquipiers. La déconcentration qui en découlerait pouvait mettre en ruines le camp algérien. La possession du ballon qui était favorable aux Algériens lors du premier half (19% contre 12%) change sensiblement de camp. Ghezzal est incorporé, poste pour poste, à la place de Djebbour inopérant. L’attaquant de l’AEK, incertain la veille, venait dix minutes plus tôt de manquer un service en profondeur de Kadir. Son contrôle de la poitrine était de trop, la reprise de tête semblait comme une option salvatrice pour tromper Handanovic. Aussitôt rentré, Ghezzal voit jaune suite à un tirage de maillot sanctionné par M. Carlos Batres par un avertissement. Le temps avance et les deux équipes s’observaient. Inévitablement, elles cherchaient l’erreur. Une faute de relance de Yebda faillit profiter à Novakovic dont le bolide à bout portant est intercepté par Chaouchi (65’). Le jeu ne se débride pas. Le calme revient jusqu’à ce que Ghezzal l’interrompt en commettant une «Maradona». Le referee guatémaltèque n’est pas divin, il sort le carton, le second en douze minutes pour Ghezzal qui quitte le terrain sous les sifflets du public. Des erreurs, il en fallait pour mettre en marche le match. Ziani était le premier algérien à avoir l’occasion d’ouvrir la marque en interceptant une mauvaise passe dans l’axe. Le géant portier slovène arrive à lui subtiliser in extremis le cuir de ses pieds (76’). Sur la relance, Robert Koren adresse un tir des 23 mètres, le cuir fait un rebond et trompe Chaouchi trop sûr. Les Verts et leurs supporters sont refroidis. Le réalisme slovène est payant. Encore une fois, une fois de plus. Le retour de l’Algérie au Mondial a été sanctionné par une défaite peu glorieuse.
    M. B.

    GROUPE C

    CLASSEMENT Pts J G N P BP BC Diff
    1. Slovénie 3 1 1 0 0 1 0 1
    2. Angleterre 1 1 0 1 0 1 1 0
    -. Etats-Unis 1 1 0 1 0 1 1 0
    4- Algérie 0 1 0 0 1 0 1 -1

    Reste à jouer (en heure algérienne) :
    • 18/06 (15h00) : Slovénie - Etats-Unis (à Johannesburg)
    • 18/06 (19h30) : Angleterre - Algérie (au Cap)
    • 23/06 (15h00) : Slovénie - Angleterre (à Nelson Mandela Bay)
    • 23/06 (15h00) : Etats-Unis - Algérie (à Tshwane - Pretoria).

    Lesoirdalgerie.com
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Quel Gachis

    Message par PHOENIX le Lun 14 Juin - 3:35

    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Quel Gachis

    Message par FEDERER le Mar 15 Juin - 7:23

    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Quel Gachis

    Message par PHOENIX le Mar 15 Juin - 13:20

    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Quel Gachis

    Message par PHOENIX le Jeu 17 Juin - 9:23

    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Quel Gachis

    Message par FEDERER le Dim 27 Juin - 13:15

    avatar
    rouge gorge

    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Re: Quel Gachis

    Message par rouge gorge le Dim 27 Juin - 20:06

    salut a mon avie je ponse que notre E.N doit se preparer pour la prochaine coupe d'afrique av"ec cette equipe qui est des professionels et une selection qu on peut lui faire confiance l experience commence a jouer son role par a port au passe la preuve du gardien au ailier gauche sa commence a donner du fruit

    Contenu sponsorisé

    Re: Quel Gachis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 17:49