DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    Fatigue : j’arrête d’être fatiguée !

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Fatigue : j’arrête d’être fatiguée ! Empty Fatigue : j’arrête d’être fatiguée !

    Message par PHOENIX Ven 11 Juin - 5:43

    La fatigue ? On a plus ou moins appris à vivre avec. Pourtant, il suffit de quelques règles plutôt simples à adopter pour lutter rapidement contre la sensation récurrente de lassitude et le manque d’énergie. Vaincre la fatigue, c’est possible… À condition toutefois de commencer par en identifier la cause exacte ! Si la cause reste manifeste — maladie, deuil récent, etc. — le traitement sera plus aisé à déterminer.
    A l’inverse, si la cause reste difficile à détecter, c’est dans le cadre d’une consultation médicale qu’il faudra en parler. Charge au médecin de vous poser les questions qu’il faut et de pratiquer les examens nécessaires afin de savoir très vite si c’est une maladie qui est à l’origine de votre fatigue. Le cas échéant, la fatigue disparaît lorsque le problème a été clairement identifié et traité… Quelques gestes qui peuvent changer les choses… On ne le dira jamais assez : une bonne hygiène de vie, c’est la «charpente» d’un corps sain. Souvent la fatigue – surtout lorsqu’elle s’accompagne d’un moral en baisse — nous pousse à choisir la facilité : café, chocolat et autres sucreries qui n’offrent que des regains d’énergie à très court terme. Voici quelques pistes qui ont fait leurs preuves :
    - Efforcez-vous de ne sauter aucun repas et remplacez le pain blanc par du pain complet.
    - Limitez votre consommation de caféine, faites un minimum de sport et… prenez le temps de vous reposer !
    - Si vous faites partie du clan des fumeurs, alors faites régulièrement des cures de vitamines, la cigarette ayant le pouvoir de diminuer l’apport vitaminique des aliments que vous mangez lors de vos repas.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Fatigue : j’arrête d’être fatiguée ! Empty Re: Fatigue : j’arrête d’être fatiguée !

    Message par FEDERER Dim 13 Juin - 8:54

    salut phoenix

    une sieste permet d'améliorer sa concentration. En cas de grande fatigue, elle permet de récupérer rapidement. Mais ne dépassez pas une durée de vingt minutes, pour éviter les insomnies la nuit suivante.
    Les amateurs du sommeil savent pratiquer la sieste à peu près n'importe où : au bureau, dans leur transports, dans une salle d'attente, etc Twisted Evil Fatigue : j’arrête d’être fatiguée ! 2Q==

    amicalement
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Fatigue : j’arrête d’être fatiguée ! Empty Re: Fatigue : j’arrête d’être fatiguée !

    Message par PHOENIX Dim 13 Juin - 18:20

    Oui c'est vrai Federer, la sieste permet de rebondir dans l'apres midi, aprés avoir dejeuner...comme on dis " ki tetghada, atmeda ", " ki tetâacha, atmecha ".

    Contenu sponsorisé


    Fatigue : j’arrête d’être fatiguée ! Empty Re: Fatigue : j’arrête d’être fatiguée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:47