DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Bonne initiative ou pure communication

    Partagez

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Bonne initiative ou pure communication

    Message par PHOENIX le Sam 15 Mai - 17:00

    Bonjour tout le monde,

    Le president de l'APC de Dellys et quelques élus ont reçu les citoyens de Dellys afin de leurs exposer leur bilan depuis leurs élections a la téte de la mairie.
    Alors qu'en pensez-vous, s'agit-il d'une bonne initiative ou au contraire une strategie de communication en vue de fututre echéances éléctorales, moi a mon avis et au vue de la situation alarmante de notre chére ville et de ses habitants, je dirai plus qu'il n'ya aucun bilan positif a declarer, je pencherai plutôt pour un évenement pour leurer les esprits!. Arrow


    Dernière édition par PHOENIX le Lun 17 Mai - 21:47, édité 1 fois

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Bonne initiative ou pure communication

    Message par FEDERER le Dim 16 Mai - 9:29

    Un de mes amis m'a raconté une histoire vraie, durant la guerre de libération l'armée coloniale à bombardé un village sans merci, il y avait beaucoup de morts et de dégâts matériels.
    les gens du village pour ne pas montre l’importance des dégâts ils ont commencé a faire des rassemblement un peu partout dans le village comme quoi on’ est toujours vivant tandis que les femmes lavent les vêtements et les font étendre , les enfants organisent des jeux tout en chantant .
    c'est la même tactique qu'utilise les élus de l'APC de dellys , Un bilan positif parle de lui-même. On n'a pas besoin de data show et autre moyens technologiques modernes pour le présenter. Un bilan insignifiant reste insignifiant malgré toute la publicité et le tapage qui va avec. Twisted Evil

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Bonne initiative ou pure communication

    Message par PHOENIX le Dim 16 Mai - 17:42

    C'est un exemple fort que de celui des gens de ces villages...j'en ai jamais entendu parlé! c'etait une tactique psychologique de destabilisation de l'ennemi avec les moyens de bord...revenant a dellys, je dirais qu'il n'ya pas besoin de ce genre de rencontre pour parler d'un bilan desastreux, le faite de prendre un fourgon de transport de sidi el medjni jusqu'a oued tiza te faira un résumé de la situation que vivent les Dellyssiennes et les Dellyssiens au quotidien...de qui se moquent-on? Suspect

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Bonne initiative ou pure communication

    Message par PHOENIX le Dim 16 Mai - 17:46

    Voici un article qui parle soit-disant de cet évenement, paru sur TSA:

    Expérience démocratique inédite : l'équipe municipale de Dellys présente son bilan aux citoyens

    REPORTAGE. Dellys, cette délicieuse ville côtière a quelques 120 km à l’est d’Alger a été le théâtre cette fin de semaine d’un événement politique majeur : le maire et son staff avaient rendez-vous avec la population pour rendre des comptes sur la gestion de la commune deux ans après les élections locales. Du jamais vu ! Un élu qui rend compte à ses électeurs sur la gestion de la cité.

    « C’était une promesse que nous avions faite aux gens lors de notre campagne électorale. Nous voulions faire le bilan de notre gestion, dire aux gens droit dans les yeux ce qui a été réalisé et ce qui attend de l’être, mais nous voulions surtout écouter, avoir un feedback», explique Rabah Zerouali, le maire de l’APC, élu sur une liste indépendante.

    La réunion entre les élus et la population a eu lieu dans le nouveau centre culturel de la ville. Prés de 500 personnes ont répondu présentes à l’appel. Des jeunes, des chômeurs, des curieux, des représentants de la société civile, des religieux… et même un député MSP qui était visiblement là pour récupérer un peu de la popularité de l'équipe municipale.

    D’emblée le maire est entré dans le vif du sujet : « la commune de Dellys est déficitaire », a-t-il dit, comme un grand nombre de communes d’Algérie, regrettant que jusqu'ici son son potentiel touristique n'ait pas été exploité. Il n'y a en effet pas un seul hôtel à Dellys.

    Dellys a vu les forces de la nature se déchainer contre elle : un tremblement de terre et des inondations ont défiguré la ville ces deux dernières années. « Notre mission première était de redonner un visage à la ville. De la rendre propre, » a affirmé Rabah Zerouali à l’assistance. Il a énuméré les différents projets qui ont été réalisés depuis que son équipe a pris en charge les affaires de la cité : une salle omnisport, des ponts, des routes, le goudronnage de certains tronçons, des escaliers qui permettent de contourner la ville, l’assainissement du réseau de distribution d’eau, des châteaux d’eaux, et une décharge publique. « Dellys n’avait pas de décharge, c’était pratiquement devenue une poubelle à ciel ouvert, » a ainsi commenté le maire.

    Ensuite il a ouvert le débat et beaucoup de gens ont pris la parole. « C’est bien, mais nous voulons plus, » a dit quelqu’un. Un autre a clamé haut et fort son soutien au maire, mais a ajouté: « moi j’habite en dehors de la commune, les routes sont inexistantes. Nous n’avons pas de gaz. Faites quelque chose. » Petit moment de tension lorsqu'un homme est tombé à bras raccourcis sur l'équipe municipale. Mais l’assistance l'a interrompu en lui rappelant qu’il avait été membre de l’ancienne équipe et que des poursuites judiciaires avaient été lancées contre lui pour détournement de biens publics. Le chef des imams de la région de Dellys a également pris la parole: « je vais prier pour vous, mais n’oubliez pas de nous régler le problème de la route qui mène vers deux cimetières situés dans un petit village en dehors de Dellys ».

    Le maire a alors repris la parole pour répondre aux doléances et apporter des précisions.« Nous voulons faire beaucoup de choses pour 2010 comme par exemple un gare routière, mais à ce jour nous n’avons pas de budget. Nous attendons que le plan quinquennal soit débloqué. Il faut savoir que Dellys à besoin de 200 milliards de centimes pour être remise a niveau », a-t-il expliqué.

    Un notable de la ville qui a préféré rester anonyme nous a ainsi affirmé : « Dellys est un bijou, une carte postale, un morceau de paradis. Il faut sauver cette ville millénaire qui a tant souffert. Durant le terrorisme, c’était un no man’s land. Aujourd’hui la paix est de retour, mais le développement n’est pas encore au rendez vous. Le chômage est le lot de 90% des jeunes. La drogue gagne du terrain. Et les terroristes n’ont pas perdu espoir de recruter des jeunes oisifs à en mourir ». Un souci d'autant plus pertinent qu’un attentat terroriste avait eu lieu à Baghlia, à quelques kilomètres de Dellys, la veille de cette rencontre. « Ils appâtent les jeunes chômeurs en leur promettant monts et merveilles, malheureusement parfois cela marche», a commenté un citoyen.

    Des questions fusent de partout. Le maire et son staff répondent avec le maximum de précision. Un data show est utilisé. L’heure de la prière approche. Le maire lève la séance en promettant de revenir dans six mois faire un autre bilan. « Rendre des comptes, c’est important », réitère Rabah Zerouali. Son adjoint en plaisantant lui répond: « ma femme ce matin m’avait prédit que notre rencontre avec la population finirait par une pluie de sandales à la Saddam. Finalement on s’en tire bien. Et les gens ont apprécié notre transparence ». Une expérience démocratique à méditer donc.

    TSA.

    N.B: encore de la communication!.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Bonne initiative ou pure communication

    Message par FEDERER le Dim 16 Mai - 20:44

    D'abord ce Topique n'est pas fait pour faire dans la délation gratuite et méchante mais pour faire en sorte que certains parasites et hypocrites qui jouent double jeu en roulant à coup sur pour les élus de l'APC de DELLYS ,arrêtent de manipuler les faibles esprits analphabètes et ignares.
    est un journal , théoriquement, parmi les plus influents et donc le plus apte à polluer les débats.
    Le seul exploit qu’ils ont réussi à le concrétiser durant ses trois ans, est l’esprit de clanisme qui gangrène la société Dellyssienne.

    Contenu sponsorisé

    Re: Bonne initiative ou pure communication

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:37


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:37