DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les supporters algériens “boudent”-ils la Coupe du monde ?

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les supporters algériens “boudent”-ils la Coupe du monde ?

    Message par PHOENIX le Mar 27 Avr - 9:56

    Seulement 1 000 places vendues pour l’Afrique du Sud



    Alors que la vente des billets pour l’Afrique du Sud se clôturera vendredi prochain, seulement 1 000 supporters sont annoncés partants pour assister aux matches de l’EN. C’est ce qu’a annoncé hier, à Liberté, Tahar Sahri, P-DG de Touring voyages Algérie (TVA).

    Rencontré au siège social de l’agence, à Bir-Mourad-Raïs, le premier responsable de cette filiale de Touring Club Algérie, (coresponsable avec l’Onat du voyage des supporters en Afrique du Sud) a affirmé qu’“à ce jour, nous avons enregistré 500 ventes fermes et 500 engagements fermes à notre niveau et aussi au niveau de l’Onat”. Voulant expliquer l’“engagement ferme”, il dira que “ce sont des sociétés commerciales qui ont lancé des tombolas et qui se sont donc engagées à acheter 500 places”. Avec 50% de remplissage, le bilan est ainsi loin d’être satisfaisant. Une réalité que Sahri n’a pas cachée. “je lance un appel aux éventuels supporters de faire vite les démarches pour pouvoir assister au Mondial.”
    De son côté, Mohamed Rouane, directeur adjoint de TVA, présent lors de la rencontre, a voulu expliquer cette situation par la mentalité du supporter algérien. “en général, il se décide à la dernière minute”, tout en ajoutant qu’“il y a aussi le cas de ceux qui sont réticents parce qu’ils espèrent peut-être des éventuelles réductions ou même des billets gratuits à l’instar de ce qui s’est déroulé lors du match du Soudan”.
    À cela, il dira que cette probabilité n’est pas à l’ordre du jour. “ce ne sont pas les mêmes conditions et déjà les pouvoirs publics ont fait beaucoup de sacrifices pour la réussite de cette opération.” Sahri a saisi l’occasion pour saluer “les efforts consentis par les pouvoirs publics”.
    Il cita l’exemple d’une offre française : “la chambre de commerce de France propose aux Algériens un package de sept jours au prix de 35 millions pour assister à seulement deux matches.” Il dira que France-Mexique est l’une des deux rencontres proposées. “Dans cette formule, il y a qu’un seul match des Verts, le premier, soit celui face à la Slovénie, le 13 juin.” Il ajouta également que le voyage prévu se fera avec une escale à Paris et le prix du billet est de 14 700 DA “alors qu’Air Algérie le propose à 60 000 DA”. Concernant les préparatifs pour l’accueil des supporters algériens en Afrique du Sud, le P-DG de TVA s’est montré rassurant. “toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cette opération d’intérêt national qu’on se doit de réussir.” Sur le cas du consortium sud-africain, Mago Resources, qui avait critiqué l’attitude de la partie algérienne (voir édition de Liberté du 28 mars 2010), dans le choix des partenaires, Sahri a refusé de s’étaler sur le sujet. Il se contentera d’affirmer que le choix des partenaires s’est fait suite à une décision collégiale entre l’Onat et Touring Club. “nous avons été chargés par les pouvoirs publics afin de faire le suivi de cette opération pour le déplacement de 200 supporters et je vous parle au nom de Touring et de l’Onat.” Le partenaire choisi par Touring club et l’Onat est une agence de voyages française spécialisée dans les évènements sportifs “qui a, de son côté, des partenaires en Afrique du Sud et je peux vous assurer que nous avons choisi la meilleure offre”. Sur les conditions d’accueil, Rouane s’est montré de son côté très optimiste “au mois de mars, je me suis déplacé moi-même en Afrique du Sud et tout est fin prêt pour l’accueil des 2 000 supporters algériens, que ce soit pour l’hébergement, la restauration ou pour les moyens de transport”.
    Pour l’hébergement, il indiquera qu’il s’agira de “résidences hôtelières de type deux étoiles jusqu’aux hôtels cinq étoiles, tout dépendra évidement du type de package choisi”. Le directeur adjoint de TVA a ainsi annoncé que les supporters ne seront hébergés que dans deux villes, Pretoria et Cap Town. “le premier match débutera à midi et se déroulera dans la ville de Polokwane. Les supporters s’y déplaceront à partir de Pretoria distante de 250 km et reviendront le jour même à leur hôtel.” Toutefois, et même si les dirigeants de Touring voyages Algérie ne l’affirment pas, il est tout à fait probable que les délais de clôture pour l’achat d’un des packages proposés par l’Onat et le Touring soit rallongé d’au moins une semaine. Cette difficulté de trouver des clients pour l’une des formules proposées (la moins chère des offres est de 275 000 DA) semble préoccuper pas seulement les organisateurs du voyage. Le déplacement, ces derniers jours, de Mohamed Raouraoua, au Qatar, a pour principal objectif le sauvetage de l’opération 2 000 supporters algériens en Afrique du Sud.
    Selon des sources sûres, le président de la FAF est sur place à la quête d’éventuels sponsors à qui il propose l’achat d’au moins 400 packages.

    N.B: Et non, messieurs, ils ne boudent pas la coupe du monde...275 000 DA !!!, il faut les avoirs et surtout avoir le courage de les depenser pour du FOOOOOOOOOT !!!!.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 2:41