DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Des bananes pour se protéger du sida ?

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Des bananes pour se protéger du sida ?

    Message par FEDERER le Dim 25 Avr - 7:17

    Et si les bananes pouvaient un jour protégerde la contamination par le virus du sida ?
    D’après une étude récente publiée dans le Journal of Biological Chemistry, un composé de ce fruit pourrait, en effet, empêcher l’entrée du virus dans le corps. Une piste prometteuse pour l’élaboration de gels microbicides efficaces,
    même si, bien sûr, le préservatif reste pour le moment l’outil de prévention le plus fiable.
    Le sida continue de frapper des milliers de nouvelles victimes chaque année. Le meilleur moyen de prévention de la contamination connu actuellement reste le préservatif, à condition qu'il soit utilisé correctement.
    Néanmoins dans certains cas, les hommes ne veulent pas l’utiliser, s’exposant et exposant leur partenaire au risque de transmission virale.
    L’étude publiée le 19 mars dans le Journal of Biological Chemistry pourrait peut-être changer cette donne. Michaël Swanson et son équipe ont découvert qu’une protéine de la banane,la banlec (lectine de banane), est capable de se lier aux sucres de l’enveloppe du VIH, ce qui empêche l’entrée du virus dans les cellules cibles. Il ne peut alors pas se reproduire et
    déclencher l’infection.
    Cette lectine de banane a de plus l’avantage d’être un produit naturel capable de se lier à différents endroits de l’enveloppe du virus, ce qui devrait rendre difficile la survenue d’une résistance secondaire (phénomène redouté en
    cas de mise au point d’un gel contenant un antirétroviral). Ces résultats, s’ils sont confirmés par d’autres travaux scientifiques, représentent un espoir majeur en attendant la mise au point, si compliquée, d’un vaccin. Des millions
    de femmes, en particulier dans les pays où le VIH est très répandu et le préservatif peu prisé, pourraient ainsi se protéger de l’infection grâce à l’application d’un gel contenant cette lectine avant tout rapport sexuel.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des bananes pour se protéger du sida ?

    Message par PHOENIX le Dim 25 Avr - 16:39

    Salut Federer, merci pour cette information.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des bananes pour se protéger du sida ?

    Message par FEDERER le Dim 28 Déc - 9:22

    Salut

    Quand vous aurez lu ça, vous ne verrez plus les bananes comme avant

    Les bananes contiennent trois sucres naturels: le saccharose, le fructose et le glucose, tout cela combiné à des fibres. Elles procurent pour cela une dose d'énergie instantanée et de qualité.

    Une étude a démontré que deux bananes seulement peuvent fournir assez d'énergie pour 90 minutes d'entraînement.

    Il n'est donc pas étonnant que la banane soit le fruit préféré des plus grands athlètes du monde. Mais la banane ne nous donne pas seulement de l'énergie, elle peut également aider à guérir ou à prévenir un  nombre important de maladies et de problèmes de santé.

       La dépression :
    Selon une étude récente, Beaucoup de personnes atteintes de dépression se sont senti mieux après avoir mangé une banane. Cela s'explique par le fait que les bananes contiennent du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, une hormone qui détend et améliore l'humeur.
       Le syndrome prémenstruel (SPM): Oubliez les pilules et mangez plutôt une banane. La vitamine B6 qu'elle contient régule le taux de glucose dans le sang, ce qui peut améliorer votre humeur.
       Anémie : Riche en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang et aider en cas d'anémie.
       Pression artérielle: La banane est riche en potassium et pauvre en sel, ce qui la rend idéal pour réduire la pression artérielle.
       Les capacités intellectuelles: 200 étudiants d'une école de Twickenham (Angleterre) ont noté une amélioration considérable de leurs capacités intellectuelles après avoir mangé des bananes au petit déjeuner, pendant les pauses, et au déjeuner. Une étude a montré que le potassium contenu dans la banane peut favoriser l'apprentissage en rendant les apprenants plus alertes.
       La constipation: Riche en fibres, ajouter des bananes dans un régime alimentaire peut aider à rétablir le fonctionnement du côlon.
       Les remontés acides: La banane est un excellent antiacide naturel, si vous avez des brûlures d'estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.
       Les nausées: Manger des bananes entre les repas aide à réguler le niveaux de sucre dans le sang et prévient les nausées matinales.
       Les piqûres de moustiques: Avant d'utiliser une crème pour les piqûres d'insectes, essayez de frotter la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane. Cela devrait réduire l'enflure et l'irritation.
       La gueule de bois : L'une des manières les plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake à base de banane et de miel. La banane calme l'estomac et, combinée au miel, rétablie le taux de sucre dans le sang, tandis que le lait apaise et réhydrate votre système.
       Les nerfs: Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux. Vous êtes surmené au travail  Question  Une étude a découvert que la pression au travail nous poussait à manger des aliments malsains comme le chocolat et les frites. Pour calmer nos nerfs et éviter les fringales compulsives qu'induit le stress, nous devrons prendre des collations riches en glucides comme les bananes.
       Les ulcères: La banane est utilisée comme aliment diététique contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce et lisse. Elle neutralise également l'hyperacidité et réduit l'irritation en protégeant la muqueuse de l'estomac.
       Réguler la température du corps: Certaines cultures considèrent la banane comme un fruit «de refroidissement» qui peut réduire la température physique des femmes enceintes. En Thaïlande par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour assurer que leur bébé vienne au monde à une température fraîche.

    Source :Recettes Gratuites.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Des bananes pour se protéger du sida ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 12:13