DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Etudes supérieurs en France : panne du système d’inscription en Algérie

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Etudes supérieurs en France : panne du système d’inscription en Algérie

    Message par PHOENIX le Mer 31 Mar - 9:58

    Les étudiants algériens désirant poursuivre leurs études en France sont inquiets. Depuis plusieurs semaines le site Campus France Algérie, passage obligé pour tout étudiant souhaitant s’inscrire dans une université française, est en panne.

    La raison ? L’organisme, qui dépend du Centre culturel français, explique que « suite une très forte demande de rendez-vous, le système de prise de rendez-vous est défectueux ». Campus France Algérie précise que « le système de rendez-vous sera rétabli dès la semaine prochaine ».


    En fait, le système est inaccessible depuis la première semaine de mars, ont affirmé des étudiants à TSA. « Au départ, le site Campus France Algérie n’était pas accessible. Puis, lorsqu’on sollicite un rendez-vous, le système nous répond qu’il n’y a aucune date disponible jusqu’à juillet, date de clôture des inscriptions », explique un étudiant de l’Université de Béjaïa.

    La panne du site Campus France inquiète les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en France à partir de l’année prochaine. « C’est un comportement inacceptable à l'égard des étudiants algériens », souligne un autre étudiant.

    TSA.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:05