DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Six cadavres de harragas rappatriés d'Espagne

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Six cadavres de harragas rappatriés d'Espagne

    Message par PHOENIX le Mer 24 Mar - 15:59



    Six cadavres d'Algériens candidats à l'émigration clandestine ont été rappatriés d'Espagne, a annoncé mercredi 24 mars le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbes, en marge d'une session de l'Assemblée populaire nationale (APN). Ce rappatriemment a été rendu possible grâce "à des avis de recherches lancés par les services de sécurité sur la base d'informations fournies par les familles des harragas disparus", selon le ministre.

    Ces informations ont été transmises au centre international de recherche et d'investigation à Madrid et l'identité des clandestins a été déterminée par l'identification de leur ADN, a ajouté M. Ould Abbes. Le ministre a lancé un appel aux familles de harragas disparus pour se rapprocher de son département afin d'effectuer les analyses nécessaires permettant d'identifier par l'ADN leurs proches se trouvant dans des morgues en Europe.

    En outre, M. Ould Abbes a affirmé que les services de sécurité ont réussi à démanteler des réseaux de trafic d'être humains spécialisés dans l'émigration clandestine.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Six cadavres de harragas rappatriés d'Espagne

    Message par PHOENIX le Mer 14 Avr - 4:48

    Onze harraga algériens recherchés par les secours espagnols en mer après un naufrage

    Les secours espagnols ont indiqué, mardi 13 avril, qu’ils recherchaient en mer onze harraga venus d'Algérie et disparus après le naufrage de leur embarcation de fortune au large d'Almeria (sud).

    Trois autres harraga ont été secourus dans la journée, ont indiqué les secours espagnols dans un communiqué cité par l’agence AFP. Les trois rescapés faisaient partie d'un groupe de quatre repéré par un navire marchand à une trentaine de km de la ville côtière espagnole de Carboneras, ont précisé les services de secours maritimes. « Ils sont tombés à l'eau quand leur embarcation s'est enfoncée » dans la mer, et le quatrième n'a pu être sauvé, précisent-ils.

    « Un des rescapés a raconté que l'embarcation était partie d'Algérie deux jours plus tôt avec 14 personnes à bord », selon les secours espagnols. Les secouristes indiquent avoir évacué les rescapés par hélicoptère, et continuer de rechercher les disparus avec un avion et deux navires.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 15:11