DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Un camp de jeunes à Dellys

    Partagez

    Homer

    Nombre de messages : 145
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Un camp de jeunes à Dellys

    Message par Homer le Mer 24 Mar - 6:56

    Boumerdès
    184 milliards de centimes pour le développement du sport
    Par : M. T.
    Lu : (77 fois)

    Plus de 184 milliards de centimes ont été débloqués par les pouvoirs publics pour le développement du secteur de la jeunesse et des sports en 2010, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports de Boumerdès, Hocine Abdellah, lors d’une conférence de presse, tenue avant-hier au siège de la DJS. Cette somme jamais atteinte depuis la création de la wilaya est destinée à la réalisation de plus de 51 projets, notamment des complexes sportifs de proximité, des stades, des maisons de jeunes et autres structures culturelles et sportives.
    Par ailleurs, le DJS a annoncé l’ouverture dans les jours prochains de l’école de football des Issers, la première structure du genre au niveau de la wilaya, qui va accueillir des centaines de jeunes talents. Trois entraîneurs de football diplômés ont été sélectionnés pour le démarrage de cette école, indiquera le DJS, précisant que cinq autres écoles de football opèrent déjà au niveau des communes de Bordj Ménaïel, Larbatache, Boudouaou, Boumerdès et Boudouaou El Bahri. La wilaya bénéficiera également d’un centre de loisirs scientifiques, qui sera implanté devant la salle omnisports, et d’un grand complexe de tennis. Un stade de 10 000 places sera réalisé à Bordj Ménaïel ainsi que deux salles omnisports de 500 places à Naciria et à Corso ainsi qu’une piscine aux Issers.
    Deux auberges de 50 lits à Zemmouri et une autre à Cap Djinet de 80 lits, deux camps de jeunes de 340 lits chacun à Dellys et Corso seront lancés incessamment, précisera-t-il. Le DJS a affirmé qu’une enveloppe de 47 000 000 DA a été octroyée aux différentes associations sportives de la wilaya et les ligues alors que plus de 79 clubs et 23 ligues ont bénéficié de subventions en plus d’équipements et matériels sportifs (ballons, jeux de filets, tenues, rings, tatamis) offerts par la DJS et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Au sujet des infrastructures sportives jouxtant le stade Bouâmama, qui ne sont pas utilisées, Hocine Abdellah déplore que l’appel lancé aux associations et aux établissements scolaires pour l’utilisation de ces équipements n’ait pas eu l’effet escompté. “Pourtant, ces infrastructures sont offertes gratuitement y compris les terrains de répliques”, dira-t-il. À propos de l'utilisation par le club local RCB du stade olympique, dont la pelouse est en cours de réfection, il dira : “Une somme symbolique de 70 millions de centimes par an leur a été demandée pour toute l'année mais le club n'a pas répondu à notre proposition.”

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Un camp de jeunes à Dellys

    Message par PHOENIX le Mer 24 Mar - 14:58

    Trés bonne nouvelle si celle-ci est concretisée, aumoins elle permettera a d'autres jeunes d'autres regions de venir a Dellys sans se soucier ou passer la nuit par le manque d'hotels, ainsi il y'aura des echanges entre jeunes dans des cadres sportifs et culturels.
    merci pour l'info Homer!.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:37