DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Un hôtel touristique à Afir ?

    Partagez

    Homer

    Nombre de messages : 145
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Un hôtel touristique à Afir ?

    Message par Homer le Mar 16 Mar - 11:47

    Bonjour,

    Paru dans l'expression:

    BOUMERDÈS
    Les projets touristiques accusent des retards
    16 Mars 2010 - Page : 9

    Seize projets touristiques, 15 hôtels et un complexe, sont en cours de réalisation dans la wilaya de Boumerdes. Trois hôtels relevant d’investisseurs privés, d’une capacité globale de 300 lits, devraient être livrés au cours du premier semestre 2010. Ces structures d’une capacité globale de 500 lits profiteront aux villes côtières d’Afir (qui bénéficie ainsi de son premier hôtel), Boumer-dès, Zemmouri et Cap Djinet. S’agissant des huit projets hôteliers restants, leur réalisation accuse «un grand retard» dû, selon cette responsable, à des problèmes de financement et administratifs. Trois d’entre eux, implantés à Tidjelabine, Boumerdès et Dellys, font l’objet d’une opération de réévaluation en vue de la relance de leurs travaux. Il sera procédé incessamment à la relance des travaux de deux autres projets d’hôtels, à l’arrêt, à Boudouaou et Boumerdès, au moment où des démarches sont en cours en vue d’étendre cette mesure aux trois derniers projets restants.

    R.R

    ...la classe non ?

    Homer

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Un hôtel touristique à Afir ?

    Message par PHOENIX le Mar 16 Mar - 13:47

    Merci pour l'article Homer, est ce que quelqu'un saurai si l'hotel construit au niveau de la montée qui méne a la nouvelle-ville est ouvert et s'il accueille des clients ou pas?.

    A Dellys, le seul hotel qui y existait etait celui du Beau Rivage, aujourd'hui c'est plus une ruine qu'autre chose, pourtant un des patrimoines que les responsables de Dellys se doivent de conserver...ensuite y'a les deux hotels qui se situent a l'entrée de Dellys, au niveau du lieu dit " el mtal " qui sont dans l'abandon suite a la situation securitaire qu'on a connue, je me demande si ça vaut le coup de relancer le projet dans cette endroit la : pillage du sable, les squatteurs qui ont rendu takdempt un bidon-ville ce qui est un point negatif pour relancer le tourisme, enfin pour le moment il n'ya aucune politique dans ce sens la!...Dellys reste dans l'oubli...quand on note l'evolution de tigzirt et maintenant Afir avec l'hotel et la future poissonerie...et Dellys alors? est ce a cause de ses dirigeants qui sont des incappables?


    Dernière édition par PHOENIX le Mer 17 Mar - 9:49, édité 1 fois

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Un hôtel touristique à Afir ?

    Message par FEDERER le Mar 16 Mar - 14:25

    avec la mentalités ta3 wlad leblad, je ne pense pas qu'on pourra évoluer a dellys.
    il n'aura ni projet touristique ni rien du tous . Shocked

    Homer

    Nombre de messages : 145
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Industrie touristique

    Message par Homer le Mer 17 Mar - 9:30

    Bonjour tout le monde,
    Un peu désabusé notre ami Federer ? Je suis d'accord, et j'ai l'impression que c'est un problème de génération, spécialement à Dellys.
    Dellys et les dellyssiens sont dans un état de surprise permanente: personne ne comprend pourquoi leur ville recule alors que d'autres avancent, ni pourquoi tous ceux qui peuvent le faire quittent Dellys malgré la beauté et la douceur des lieux.
    Mais est-ce qu'ils ne font pas semblant de ne pas comprendre en refusant de poser les bonnes questions !
    La tragédie que tout le peuple algérien a traversé aime Dellys et les dellyssiens, et ils ne sont pas prêt de trouver des réponses à des questions qu'ils n'osent poser.
    Dellys ville touristique disait le "Larousse" (il y a longtemps), mais aujourd'hui, sachant ce que le tourisme génére en positf et négatif, si on soummettait cette question aux dellyssiens: "Voulez-vous que Dellys (re)deviennent une ville touristique ? ".
    A votre avis quelle serait la réponse ?

    Ou bien, ne s'agit-il seulement que de malédiction (daawessou) ?

    Homer

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Un hôtel touristique à Afir ?

    Message par PHOENIX le Mer 17 Mar - 10:15

    Bonjour, tout le monde!

    Federer a eu une reaction des plus normale, on pensent tous comme lui suite a l'exasperation et le ras le bol, de voir une aussi charmante ville qui se meurt de jour en jour et ce dans l'incomprehension de tous mais aussi rappelons le dans l'indifference totale...ensuite pour revenir a ta question Homer, tu m'aurai poser cette question ya de cela quelques temps, je t'aurai repondu sans hesitation que oui biensure! Dellys, sa vocation est indiscuttablement celle d'une ville touristique bien evidement, on a pas de reseaux industriels, pas de grandes activités agricoles, mais la avec, le recrudescence de l'extremisme, insecurité, degradations du peu de patrimoine qui existe encore, plages pillées...enfin pour te repondre en toute objectivité, il faudrai une trés trés grande volonté politique et celle de tout Dellyssien et Dellyssienne!, ce dont je n'y croit pas trop, mais ce n'est pas impossible!.

    Homer

    Nombre de messages : 145
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Homer refait le monde

    Message par Homer le Mer 17 Mar - 11:30

    Bonjour Phoenix,
    Bien sûr que Federer a raison, et suis évidemment d'accord avec lui, je voulais juste dire mon ras le bol de cette hypocrisie dellysienne qui paralyse toutes les bonnes volontés. Ce n'est pas vraiment les jeunes qui sont en cause, mais ce sont ceux qui promettent de changer les choses et qui tombent eux aussi dans cette frilosité consensuelle.
    Regardons Tigzirt, il y a eu une grosse période de totale anarchie, à tel point que les habitants ont commencé à déserter la ville. Il a ssuffit de la volonté d'un commissaire pour nettoyer la ville tout en gardant le bon côté de l'activité économique.
    Ce n'est pas la même chose ?
    C'est vrai que l'extrémiste religieux a fait des dégats dans les jeunes têtes oisives, et il est important de tenir compte de cette caractéristique, mais... et les autorités ?
    C'est peut-être voulu, qui sait ?
    C'est pour cela que l'Etat, (plus que les autorités locales) doit intervenir pour imposer avec douceur l'idée que l'immense potentiel touristique de Dellys peut-être exploité raisonnablement...
    Comme tu l'a dit dans un post, combien de carcasses "hotelières" abandonnées, témoins de projets innachevés à cause de la barbarie et de la bétise !
    Jusqu'à quand la peur va recouvrir Dellys et les dellyssiens ?

    A bientôt
    Homer

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Un hôtel touristique à Afir ?

    Message par PHOENIX le Jeu 18 Mar - 12:07

    Bonjour,
    Je suis daccord avec toi Homer mais pas sur le faite que ce n'est pas la faute aux jeunes, toute Dellyssienne et tout Dellyssien qu'il soit, jeune, adutle ou vieux a sa part de responsabilté sur l'etat calamiteux de notre ville.En effet lorsqu'on est passifs a la degradation de notre vie, de notre ville, a qui peut-on en vouloir?, certe a l'etat et aux elues locaux, mais est-ce suffisant? ailleurs dans d'autres villes et notement au niveau de la kabylie, les gens font recours aux blocages et méme aux "degradations"(je ne l'encourage pas bien evidement) pour se faire entendre! alors aujourd'hui, ça ne sert plus a rien de passer par la voie pacifique face aux responsables mafieux.

    L'etat nous fait payer, notre soit disant soutien aux acteurs de la decenie noire, tout les projets dont devait en beneficier Dellys, on été soit annulés, abandonnés ou bien detourner vers d'autres regions du pays comme ce qui s'est passé conceranant l'agrandissement de Dellys et qui a profité au final pour le port de Azzefoun, la aumoins cet argent n'est pas reparti dans les poches des corrumpues...

    Contenu sponsorisé

    Re: Un hôtel touristique à Afir ?

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:54


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 1:54