DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le chanteur britannique Joe Cocker n’est plus

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le chanteur britannique Joe Cocker n’est plus

    Message par FEDERER le Mar 23 Déc - 12:50

    Salut

    Le chanteur britannique de rock,de blues et de soul, Joe Cocker est décédé lundi en fin de journée aux Etats-Unis à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, a annoncé son manager à un télévision britannique.

    Né en 1944, John Robert Cocker figurait parmi les 100 plus grands chanteurs de rock et de blues de tout les temps, après une carrière de plus de 50 ans et une discographie riche d’une trentaine d’albums. Au début des années 1960, Joe Cocker a fait ses premiers pas sur scène avec des reprises de classiques de l’époque de Chuck Berry et de Ray Charles dans les pubs de Sheffield (nord de l’Angleterre) sa ville natale.

    Après des passages dans des groupes comme le « Grease Band » et les « Maddogsand englishmen », le chanteur avait entamé une tournée mondiale de dix ans tout en enregistrant en même temps six albums à succès. En 2007, l’artiste a reçu un « Order of British Empire » (distinction honorifique britannique) à l’occasion de l’anniversaire de la reine d’Angleterre pour services rendus à la musique.

    Au cours de sa carrière Joe Cocker s’est également essayé à la composition et au cinéma, Il était « sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni », a commenté son agent dans un communiqué.

    (Agences)


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 0:36