DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Fin de présence des colonels du DRS dans les ministères

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Fin de présence des colonels du DRS dans les ministères

    Message par FEDERER le Mar 14 Oct - 8:38

    Salut
    Les colonels du DRS détachés auprès des ministères ont été priés de regagner leurs casernes, a appris TSA de source sûre. Désormais, aucune présence officielle d’éléments des Services de renseignements dans l’enceinte des ministères n’est autorisée.

    Les colonels du DRS qui officiaient dans les ministères et les grandes administrations ont été très critiqués après les derniers scandales de corruption. Leur présence s’est avérée inefficace dans la prévention des affaires de corruption, particulièrement à Sonatrach et dans le dossier de l’autoroute.

    Tout le monde les connaît et, souvent, ils font l’objet de convoitises ou de pressions. Le cas le plus emblématique concerne le colonel Khaled, qui était détaché auprès du ministère de la Justice. Le militaire a été mis à la retraite après l’éclatement du scandale de l’autoroute Est-Ouest.

    Les écoutes confiées à la Justice

    Autre décision prise par le président Bouteflika : le DRS a été dessaisi des écoutes téléphoniques. Selon nos informations, elles seront directement gérées par la justice.

    Auparavant, c’est une structure du DRS qui plaçait des personnes sur écoute dans le cadre d’enquêtes, souvent déclenchées sans l’accord préalable des magistrats. Une situation qui a engendré de nombreux abus.

    Source : TSA


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 5:26