DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Un séisme au large d'Alger fait 6 morts et sème la panique

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Un séisme au large d'Alger fait 6 morts et sème la panique

    Message par FEDERER le Ven 1 Aoû - 19:14

    SALUT

    Un séisme de magnitude 5,6 a provoqué la mort de six personnes et a fait 420 blessés, vendredi 1er août, à Alger et dans les départements limitrophes, selon les autorités algériennes. Le ministre de la santé a précisé que quatre des victimes sont mortes après avoir sauté par une fenêtre dans un mouvement d'affolement. Deux autres victimes ont succombé à un arrêt cardiaque pendant le séisme.

    De nombreux habitants de la zone se sont précipités dans les rues, craignant l'effondrement des bâtiments. La force du séisme a provoqué un « mouvement de panique  », a expliqué le colonel Farouk Achour, responsable de la communication à la protection civile. Le colonel Achour a souligné qu'il n'y avait eu aucun dégât matériel important lié à ce séisme, survenu à 5 h 11, heure locale (6 h 11, heure française).

    VINGT RÉPLIQUES
    L'épicentre du séisme se situe en mer, à 19 kilomètres au nord-est de Bologhine, un quartier d'Alger, selon le centre algérien de recherches en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), qui a déjà recensé vingt répliques, dont l'une de magnitude 4,3 un quart d'heure plus tard.

    « Ce séisme entre dans l'activité normale de la sismicité de l'Algérie, qui se trouve au centre de deux plaques majeures. L'Algérie enregistre une centaine de séismes par mois, mais la plupart ne sont pas ressentis », a déclaré Kamel Lamali, chercheur au CRAAG. En 2003, un séisme à Boumerdes avait fait près de trois mille morts.


    Source : Monde Afrique
    Nous on l'a bien ressenti, on habite a DELLYS . Il y avait même un bruit sourd assez fort, flippant.Heureusement, il n'y a aucun dégât, pas même une fissure.



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 12:53