DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les bienfaits de l'abricot

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les bienfaits de l'abricot

    Message par FEDERER le Lun 30 Juin - 9:22

    Salut
    Un fruit sucré, juteux, farineux, aromatique et très nutritif. C'est un fruit excellent pour les intellectuel, femme enceintes ou en lactation, pour les enfants en pleine croissance et pour combattre la fatigue.
    C'est un régénérateur cellulaire, apéritif et rafraîchissant. Grâce à sa teneur en vitamine A, il est recommandé aux enfants, adolescents et vieillards et pour les malades en convalescence. Lutte contre l'anémie  et permet de reconstituer le sang perdu lors d'une hémorragies. Dans ce cas là, il est conseillé de manger 5 abricots par jour pendant 10 jours. L'abricot est antidiarrhéique et astringent quand on le mange frais, mais il est laxatif si on le mange sec. Il aide à dépasser le surmenage et il est tonique pour notre système nerveux.

    Le jus d'abricot qu'on utilise comme lotion pour le visage a des propriétés toniques pour la peau. En cas d'infection de la peau ou des muqueuses, son jus agit activement. Comme il est composé de potassium, l'abricot est diurétique et sert dans les maladies des voies urinaires. On l'utilise en cas de constipation, perte d'appétit ou en cas de faiblesse générale ou d'insomnie. Pour les nerveux et ceux qui souffrent de dépression, à savoir que la cure d'abricot est très intéressante. Pour combattre la toux, l'angine et les inflammations de la gorge, faites une infusion de feuilles d'abricotier et utilisez-la en gargarisme.

    Contre-indication :

    L'abricot peut provoquer des réactions allergiques. L'amande du noyau renferme un hétéroside qui génère de l'acide cyanhydrique, c'est un poison violent. Il est déconseillé de manger l'abricot avec des fruits acides ou mi-acides. S'il est consommé après le repas, il peut provoquer des acidités, flatulence et de l'indigestion.
    Source :BIEN ETRE


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 16:13