DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le poisson dangereux : Ne faites pas la confusion !

    Partagez

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le poisson dangereux : Ne faites pas la confusion !

    Message par FEDERER le Mer 12 Fév - 7:51

    Salut


    Le Lagocephalus Sceleratus , à savoir le poisson-globe tacheté ou argenté est arrivé dans les eaux près de l'île de Lampedusa , la migration à travers le canal de Suez , en Turquie , puis à Rhodes , et maintenant aussi près de l'île de Lampedusa . Cette espèce de poisson-globe appartenant à la famille de Tetradontide ( ou poisson-globe globe fisch ) est hautement toxique et est rare et grave , il est même après la cuisson , ce qui augmente le risque de façon spectaculaire. Dix jours après le premier avertissement par ISPRA ( Institut pour la protection et la recherche environnementale ) , le Ministère de la santé a également tiré la sonnette d' alarme quant à la présence de cette variété de poisson, qui est maintenant également présent dans nos mers . Le risque est qu'il peut être pris et cuit ou vendu par erreur par quelqu'un qui ne le reconnaît pas .

    La vente de Lagocephalus est interdite depuis 1992 en raison précisément de son danger . Le poisson-globe contient un tétrodotoxine particulier (TTX ) , qui s'accumule dans certaines parties de son corps et que , en cas d'ingestion , peut provoquer même la mort en quelques heures suivant l'ingestion. Le ministère a donné l'alarme et des images de poissons -globes repéré sera placé dans tous les domaines de la pêche et le commerce du poisson dans le sud de la Sicile . Conformément aux dispositions du règlement (CE) no 853/2004 : " les règles spécifiques d'hygiène applicables aux denrées alimentaires d' en bas animales origine " opérateurs ont l'obligation de s'assurer de l'adéquation des exigences de sécurité pour les produits de la pêche mis sur le marché et non à des espèces de poissons du marché appartenant à la famille des Tetraodontidae, Molidae , Diodontidae Canthigasteridae car ils contiennent des toxines nocives et dangereuses pour l'homme . Les exploitants sont responsables de la sécurité alimentaire des produits à tous les stades de la chaîne de production et de distribution , il est donc essentiel qu'ils soient bien informés et capables de détecter la présence éventuelle de Lagocephalo , pour protéger la santé des consommateurs et aussi leur position des initiés .

    Le débat de savoir s'il est préférable de communiquer ou de ne pas communiquer et d'alarme et risque concerne la plupart des questions inserenti éthique de l'environnement ( dans lequel macro zone comprend également des questions liées à l'alimentation et à leur production ) . La question n'est certainement pas simple , et il serait difficile de liquider en quelques lignes , sans réduire l'importance et de la complexité , mais il est certain que la transparence de l'information est la base du principe de précaution , en l'absence de ce ne peut être empêché , c'est à dire que vous ne pouvez pas faire , les intervenants libres et conscients alors nécessairement informés et entre eux une attention particulière doit être garanti à ces groupes qui , pour des raisons de social ou socio- économique sont moins protégés et moins facilité le processus d'auto - informations / auto- formation .

    Source : ASSOCIATION NAUTILUS DELLYS


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:40