DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Présidentielle 2014

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Présidentielle 2014

    Message par FEDERER le Lun 16 Déc - 12:28

    salut

    Ali Benflis nomme les membres de son équipe de campagne.

    Ali Benflis accélère les préparatifs pour annoncer officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2014. La semaine passée, le candidat malheureux à la présidentielle de 2004 avait franchi une étape importante en désignant son staff de campagne.
    Il a nommé un homme de confiance, Abdelkader Salat, comme directeur de campagne. Dans son staff, Benflis a choisi des personnalités apolitiques, à l’image de Mansour Kedidir, son ancien chef de cabinet et grand magistrat, pour s’occuper de la logistique. Lotfi Boumeghara, l’un de ses anciens conseillers au gouvernement, docteur d’État en relations internationales, chapeautera la communication.
    Bien évidemment, Ali Benflis a fait appel à des cadres et militants du FLN qui l’avaient soutenu en 2004 et lui sont restés fidèles depuis ! L’on citera notamment, Abdessalem Medjahid qui avait siégé au bureau politique du FLN en 2003, Abbas Mekhalif, l’ancien chef du groupe parlementaire du FLN, Abdelkader Zidouk, membre du Comité central. Ils dirigeront la coordination de soutien. « D’autres nominations seront faites dans les prochains jours », affirme une source proche du staff de campagne électorale.
    Le recours de Benflis à des personnalités apolitiques « n’est pas un simple fait de hasard », remarque notre source, en soulignant le fait que l’ancien chef du gouvernement a fait appel à des personnes de son entourage le plus proche, sélectionnées parmi le « premier cercle », ajoute-t-elle. « Ce sont des personnalités qui sont restées aux côtés de Benflis, en dépit de sa défaite et malgré toutes les difficultés », insiste notre source. Ce choix concrétise par ailleurs « le principe du candidat indépendant », poursuit notre interlocuteur.

    Benflis installe son QG à Ben Aknoun

    La campagne électorale de Benflis sera dirigée à partir d’une villa à Ben Aknoun, un quartier huppé, sur les hauteurs d’Alger, selon la même source. « Nous sommes en train d’aménager le siège », confie-t-elle. Par contre, on ignore toujours l’endroit choisi pour l’annonce de sa candidature. Mais, l’on sait un peu plus de détails sur la manière avec laquelle cette annonce sera faite. « Benflis lira une déclaration à la presse, qui ne sera pas suivie de conférence de presse », précise notre source.
    Le candidat malheureux à la présidentielle de 2004 aura l’occasion d’expliquer son programme, ses opinions et ses positions à l’occasion des entretiens qu’il compte accorder à la presse nationale. « Benflis se prononcera sans tabou sur toutes les questions, notamment celle ayant trait à son silence ces dernières années », promet la même source.
    En attendant d’être installé dans le QG du parti, Benflis et son staff travaillent dans un bureau à la cité Chaâbani à Hydra, à Alger. Un endroit où il reçoit quotidiennement des dizaines de personnes qui viennent pour lui exprimer leur soutien. L’entourage de Benflis évoque un « homme déterminé, sûr de lui »
    Plusieurs comités de soutien à la candidature de Benflis ont été créés ces derniers mois partout dans le pays et à l’étranger. Mais la coordination de soutien à la candidature de Benflis « sera créée après la convocation du corps électoral », soutient notre interlocuteur, en soulignant que le staff de Benflis apprend parfois la création des comités de soutien à travers la presse.

    Source :TSA


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Présidentielle 2014

    Message par FEDERER le Dim 2 Mar - 10:03



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Présidentielle 2014

    Message par FEDERER le Mar 11 Mar - 12:04

    salut
    Le mouvement "Barakat" propose l’instauration d’une période de transition


    Le mouvement Barakat a rendu public, ce mardi 11 mars, son manifeste, qui a été adopté dans la soirée de lundi à Alger lors d’un vote, lors d’une assemblée générale tenue à Alger.

    Le document définit d’abord l’identité du mouvement. « Le mouvement Barakat est un mouvement national, citoyen, pacifique, autonome et non partisan qui milite pour l’instauration de la démocratie et d’un État de droit et de justice en Algérie », indiquent les auteurs du texte. Et d’ajouter : « Le mouvement Barakat ! c’est dire barakat à la hogra, barakat à la corruption généralisée, barakat aux pratiques et méthodes du système, barakat aux méthodes répressives du régime, barakat au 4e mandat, barakat aux élections truquées, barakat à la marginalisation de la jeunesse, barakat à 52 ans de confiscation de la volonté populaire, barakat à la confiscation et la falsification de l’histoire, barakat à la gabegie et à l’instrumentalisation des valeurs et constantes de la Nation algérienne ».

    Le manifeste précise, ensuite, les objectifs du mouvement. « Né (Barakat !) dans un contexte spécifique dominé par les luttes qui tendent à imposer la continuité d’un système dépassé », écrivent les auteurs de ce manifeste.

    Le mouvement Barakat refuse de s’inscrire dans « cette logique suicidaire et rejette le 4e mandat ainsi que l’élection présidentielle prévue pour le 17 avril ». Celle-ci représente « un affront supplémentaire aux citoyennes et aux citoyens », selon le même document. « Pour le mouvement Barakat, ces élections ne peuvent être la réponse idoine aux aspirations du peuple et ne peuvent constituer, en aucun cas, la solution aux crises cycliques que vit l’Algérie depuis 1962 », assurent-ils. Si le mouvement Barakat donne sa position quant à certaines questions, dont le quatrième mandat et l’élection, il semble éluder celle liée à la « police politique », dont la dissolution est réclamée par plusieurs mouvements et partis politiques.

    Enfin, le mouvement, soulignent les rédacteurs du manifeste, propose l’établissement « d’une période de transition gérée par les forces vives et saines de la Nation dans l’objectif d’instaurer une République et en finir avec les 52 ans de marginalisation du peuple algérien ».a

    Source :TSA


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Présidentielle 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 17:52