DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Régulation du marché : le gouvernement annonce des mesures en prévision du prochain Ramadhan

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Régulation du marché : le gouvernement annonce des mesures en prévision du prochain Ramadhan

    Message par PHOENIX le Ven 5 Mar - 19:32

    Une fois n’est pas coutume, le gouvernement a décidé de se préparer pour accueillir le Ramadhan plus de six mois avant le début du mois sacré. Pour éviter les phénomènes de hausse des prix, plusieurs mesures de régulation des prix des produits alimentaires de large consommation sont prévues pour lutter contre la spéculation et la hausse des prix durant le mois sacré, a annoncé jeudi le ministre du Commerce, El Hachemi Djaâboub. Des mesures prises lors d’un conseil interministériel pour éviter une nouvelle flambée des prix sur les marchés.

    Parmi les mesures arrêtées, l'autorisation d'importer 10.000 tonnes de viande ovine fraîche. « Pour les mois de juillet et août prochains, nous allons autoriser l’importation de 10.000 tonnes de viande ovine fraîche », a déclaré le ministre. La viande est un produit très demandé pendant le Ramadhan. Ses prix connaissent de très fortes hausses durant cette période, privant les ménages modestes de repas correspondant à la tradition du Ramadhan.

    En outre, la société de gestion des participations de la production animale (SGP Proda) a été chargée de constituer un stock "suffisant" en viande blanche en achetant localement et d'importer le citron pour le Ramadhan. En 2009, les prix du citron ont atteint le pic de 400 DA le kg durant le Ramadan.

    TSA-Algerie.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Régulation du marché : le gouvernement annonce des mesures en prévision du prochain Ramadhan

    Message par FEDERER le Ven 5 Mar - 20:51

    est ce que importer de la viande et des citrons constitue une politique de long terme ?Evil or Very Mad n'est il pas urgent pour nos hommes politiques d'anticiper le règlement de la situations des grévistes ( éducation et la sante.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:02