DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Origine d'Aïd el-Fitr

    Partagez

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Origine d'Aïd el-Fitr

    Message par FEDERER le Mer 7 Aoû - 17:58

    .SALUT

    SAVIEZ-VOUS  pourquoi dit-on Aïd el-Fitr

    L'Aïd el-Fitr, ou fête de la rupture, est la commémoration marquant la fin du jeûne du Ramadan. Cette célébration est l'expression du pardon accordé par Allah aux musulmans qui, pendant le mois de Ramadan, ont su montrer leur soumission afin d'expier leurs péchés de l'année écoulée.

    Lorsqu'il créa le cérémonial attaché à l'Aïd el-Fitr, Mahomet insista sur l'attitude de droiture et piété qui devait y être attaché, afin que les croyants puissent commencer une nouvelle année de la manière la plus vertueuse possible.

    Célébration d'Aïd el-Fitr

    Aïd al-Fitr marque la fin du jeûne du Ramadan. Il est coutume de commencer ce jour de fête dès l'aube en se rendant à la mosquée pour la première prière de la journée. C'est l'occasion pour les enfants de recevoir de nouveaux vêtements et des cadeaux.

    C'est aussi un moment de retrouvailles et de charité. Il convient de rendre visite à ses parents, ses amis et célébrer autour d'un festin cette fête, mais il est également important de faire des dons aux nécessiteux, de partager.
    Aïd el-Fitr dans le monde

      En Indonésie, les fidèles appellent la fête de l'Aïd plus communément "Lebaran" qui siginifie "dispersion" (après la communion du jeûne).
       Au Maghreb, l'Aïd el-Fitr est aussi appelé "Aïd as-Saghir", Saghir signifie petit, en opposition à l'"Aïd al-Kebir", Kabir signifiant grand. Ces deux événements sont les principales fêtes du monde musulman.
       En Afrique, la fête est appelée la korité, Karamas'Sallah ou Djingar Keyna, qui signifient simplement petite fête.
       Aux Philippines, le premier événement de la journée est la prière qui traditionnellment précède un pique-nique familial où l'on partage la nourriture en signe d'amitié.
       En Malaisie, c'est une occasion spéciale pour se vêtir d'un costume traditionnel, rejoindre la mosquée pour la prière et terminer par un recueillement au cimetière.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 7:37