DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Comment Faire Tomber La Pression

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment Faire Tomber La Pression

    Message par FEDERER le Dim 9 Déc - 8:14

    salut

    Pas facile de rester imperturbable quand tout en soi est en ébullition. Un stress qui, hélas, nuit à la santé. Pour s’apaiser et rester zen en toutes circonstances, ce n’est pas si compliqué.

    1. STRESS: VITE, UNE PAUSE !
    Pour Émilie Devienne, coach en développement personnel et auteure de 52 bonnes raisons de prendre son temps, on est plus performante quand on fait les choses tranquillement, à tête reposée. Notre corps a besoin d’une pause détente toutes les 90 minutes. Pour ne plus se laisser dépasser par les événements ou les sentiments, il faut respirer !
    Installée confortablement, inspirez lentement et profondément 5 secondes, puis expirez de la même manière 5 autres secondes. Recommencez pendant 3 minutes, une ou deux fois par jour. Détente mentale et coeur boosté assurés !
    Selon notre expert, cela permet de (ré)apprendre la pleine conscience et de se sentir exister dans le moment présent. Au bureau, on constate souvent qu’on est parvenue à faire ce qu’on voulait (et parfois plus), les tensions en moins. À table, mâcher lentement chaque bouchée, au moins trente fois. Mais pas devant la télé ou une autre source de distraction. On améliore ainsi sa digestion et on laisse le temps au cerveau de ressentir la satiété. On mange moins mais mieux, et ça calme !

    2. STRESS: EST-CE VRAIMENT SI GRAVE ?
    La pression monte ? On s’isole pour souffler, pour faire un tour ou boire un verre d’eau.
    « Est-ce si grave ? » Souvent, la réponse est non. L’objectif ? Ne plus faire une montagne des petits tracas du quotidien. Enfin, on s’oblige à râler moins. Se plaindre à longueur de temps, ça agace tout le monde et surtout, ça ne sert à rien ! Alors prochain challenge : ne pas rouspéter pendant 24 heures. Effet délassant garanti !

    La bonne idée : planifiez vos journées
    Il faut être réaliste et ne pas vouloir faire tenir un programme de 48 heures dans une journée de 24 heures. Essayer d’évaluer son emploi du temps et ne pas hésiter à dire non, à déléguer et à se faire aider. On en sera moins stressée et… notre entourage aussi !
    Enfin, notre expert suggère de partir en avance à ses rendez-vous. Que ce soit pour aller au bureau ou ailleurs, arriver avec 10 minutes d’avance permet de ne pas courir et d’être plus décontractée.
    Source : ht.ly


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 14:04