DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le Levi’s 501 : un jeans mythique

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2493
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le Levi’s 501 : un jeans mythique

    Message par FEDERER le Ven 26 Fév - 20:40



    La marque de vêtements Levi Strauss a été fondée en 1853 par Oscar Levi Strauss (1829 - 1902), un négociant de tissus issu d'une famille bavaroise.Le fondateur de cette marque renommée a appris son métier à New York, dans l'affaire d’un de ses frères, avant de s’installer à San Francisco pour ouvrir une succursale sur la côte ouest.

    Attiré par la ruée vers l'or, il y développa un commerce prospère, notamment grâce à la production de Blue jeans à partir des années 1870.
    Les premiers jeans conçus par Levi Strauss avaient pour défaut leurs poches trop fragiles, qui se déchiraient quand elles étaient remplies par les mineurs.

    En 1873, Oscar Levi Strauss et Jacob Davis obtiennent le brevet pour les rivets sur les pantalons d'homme.
    La même année, Strauss fait coudre sur les poches de ses jeans des surpiqûres de fil orange assorties aux rivets : le Levi's 501 était né !

    Ce célébrissime modèle de jeans, déposé en 1873 par la société Levi Strauss , tient son nom du numéro de référence figurant sur les lots de tissu avec lequel il était fait.Ce pantalon unisexe a traversé les générations avec une influence durable sur la mode vestimentaire dans le monde entier.
    Le succès de ce modèle est tel que sa coupe est aujourd’hui reprise avec différents types de tissus.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Le Levi’s 501 : un jeans mythique

    Message par PHOENIX le Sam 27 Fév - 22:14

    Qui n'a pas mis un "levis" aumoins une fois dans sa vie?, le jeans par excellence, de plus en plus cher, il y'en a méme a 600, voir 1000$ sans parler de ceux de collection!, il faut dire que ce sont les meilleurs pentalons de tout les temps, solide, souple et tendance biensur!.

    http://eu.levi.com/fr_FR/index.html
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2493
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Le Levi’s 501 : un jeans mythique

    Message par FEDERER le Mar 16 Déc - 13:02

    Salut

    A quoi sert la petite poche au dessus de la poche-avant de vos jeans Question

    Le pantalon en jean est né en 1873 suite à la collaboration de deux hommes : le tailleur Jacob Davis et l’homme d’affaires Levi Strauss. Les caractéristiques du jean à son invention étaient claires : un talon de cuir à l’arrière, une braguette à boutons des petits rivets en cuivre, mais aussi cinq poches.

    Vous avez sûrement remarqué cette cinquième petite poche de cinq centimètres de large au dessus de la poche avant droite…Mais à quoi sert-elle au fait ? On ne peut pas y ranger ses clés, trop petite. Elle ne permet pas non plus d’y mettre son argent à moins que ce ne soit des petites monnaies…  Elle parait inutile aujourd’hui, mais à l’époque elle l’était beaucoup moins, puisque, comme son nom l’indique, il ‘agit d’une « poche gousset ».

    En effet Jacob Davis a ajouté la petite poche pour permettre aux clients les plus fortunés d’y ranger leur montre à gousset. Au début du XXe siècle, lorsque la montre à gousset a été remplacée par la montre bracelet, la petite poche a connu une autre utilité : Accueillir le célèbre briquet Zippo qui devait être maintenu verticalement pour éviter de déverser sur la peau l’essence qu’il contenait.

    Aujourd’hui, la poche gousset n’a pas disparu et on continue à lui trouver diverses utilités : y mettre ses pièces pour le parcmètre, ses lentilles de rechange, etc.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Levi’s 501 : un jeans mythique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Avr - 10:57