DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    L'Algérie aura le premier championnat corporatif professionnel

    Partagez

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    L'Algérie aura le premier championnat corporatif professionnel

    Message par FEDERER le Ven 24 Aoû - 19:50

    SALUT



    Après l'annonce faite que l'état, via la Sonatrach, allait racheter quatre clubs de football (MCA, CSC,MCO, JSS) par le tout puissant groupe, lui-même, où par le truchement de ses filiales, il fallait nécessairement s'attendre à une réaction des 27 autres clubs laissés pour compte (hormis l'USMA qui a été privatisée en faveur du patron du groupe ETRHB).

    Face à cette levée de boucliers qui fait désordre et produit déjà un mécontentement dans 25 villes (Oran et Constantine comptent 2 équipes chacune), il est fort à parier que les pouvoirs publics seront obligés, pour corriger cette énorme bourde qui dénote une fois de plus la faculté de nos autorités à anticiper sur l'avenir, de changer de fusil d'épaule pour s'extirper de ce panier à crabes où ils n'auraient jamais dû s'aventurer .

    Pour ce faire, soit :

    Les autorités font machine arrière toute : une solution qui corroborera la fâcheuse impression que la décision a été prise précipitamment, en l'absence de réflexion sérieuse. Cela aménera à reconnaître qu'elles se sont trompées. Impensable !

    Ou alors, elles décident de sponsoriser généreusement les 27 clubs frondeurs. Certains trouveront avantage car ils continueront à présider aux destinées de leur club grâce à la générosité de l'état et en toute liberté.

    Enfin, la 3ème hypothèse consiste à sommer Sonatrach de racheter les 27 clubs restants à travers ses innombrables filiales et sociétés affiliées (ce qui fera 31 équipes plus l'USMA).

    Cette dernière hypothèse, si elle se concrétise, aura pour effet d'être innovante en la matière. On sera le seul pays au monde où le championnat de football professionnel sera organisé avec toutes les équipes appartenant à un seul propriétaire, en l'occurrence la Société Sonatrach, et une équipe en "guest star" (l'USMA).

    Naturellement les mauvaises langues argueront que cette situation risque de générer des conflits d'intérêts et que les règles d'éthique sont susceptibles d'être bafouées.

    J'imagine déjà la réaction des esprits mal pensants, toujours opposés à ce qui est d'essence algérienne et qui ne se priveront pas de rappeler que la Sonatrach organise déjà un championnat inter-unités regroupant des équipes composées de travailleurs de ses différentes unités et filiales.

    Pourtant, grâce à cette décision innovante, l'Algérie sera le seul pays au monde à organiser un championnat corporatif professionnel.

    En outre, cette résolution aura le mérite de loger confortablement nos équipes dans un championnat corporatif qui correspond à leurs valeurs réelles (footballistique et marchande).

    Pour boucler la boucle, ces équipes devront, fatalement, s'affilier à la ligue sport et travail, domiciliée comme il se doit à Djenan el Malik, siège de la Sonatrach.

    Ps: Ironie du sort, les équipes de Hassi Messaoud et Hassi R 'Mel ne sont pas concernées par cette récupération car elles évoluent dans le championnat amateur

    Par Farid GH.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    albatros

    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Re: L'Algérie aura le premier championnat corporatif professionnel

    Message par albatros le Ven 24 Aoû - 20:16

    Le président de la Jeunesse sportive de Kabylie déclare au journal le buteur: «Nous boycotterons le championnat si Sonatrach ne se retire pas»
    Après l’assemblée générale qui a été l’occasion pour les membres de l’AG de présenter le bilan moral et financier pour l’année 2011, le président Hannachi, tout juste après, a animé une conférence de presse dans laquelle il a déploré le fait qu’une société nationale comme Sonatrach ne reprenne que deux clubs seulement. D’ailleurs, il n’a pas hésité une seconde à déclarer publiquement que les présidents de club pourraient boycotter le championnat et restituer les licences à la Ligue si Sonatrach ne se retire pas : «Je ne comprends pas pourquoi une société nationale comme Sonatrach ne reprend que deux équipes seulement. Nous boycotterons le championnat et nous restituerons les licences à la Ligue si Sonatrach ne se retire pas.»
    «Nous allons nous réunir ce dimanche avec tous les présidents de clubs»
    Poursuivant son intervention concernant l’affaire Sonatrach, le premier responsable du club kabyle a ajouté que les présidents de club vont se réunir ce dimanche pour trouver une solution : «Ce n’est pas faisable ! Nous allons, nous les présidents de club, nous réunir ce dimanche pour essayer de trouver une solution à cette situation.»

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: L'Algérie aura le premier championnat corporatif professionnel

    Message par FEDERER le Sam 25 Aoû - 16:12

    SALUT

    L'Algérie avance à reculons par la grâce d'un président clubard écervelé... A boire et à manger chez Sonatrach.
    Comme d'habitude . Sport et travail Question Sport et fainéantisme... Où va l'Algérie Question Où va Sonatrach Question Pourtant la Grèce, le Portugal, l'Espagne sont des exemples bien concrets...


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: L'Algérie aura le premier championnat corporatif professionnel

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:47


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:47