DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Montauban : la mosquée profanée avec deux têtes de cochon

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Montauban : la mosquée profanée avec deux têtes de cochon

    Message par ait le Jeu 2 Aoû - 0:01

    Deux têtes de cochon et une gigantesque mare de sang ont été découvertes mercredi devant la mosquée de la ville. Une profanation qui soulève l'indignation de la communauté musulmane en plein ramadan.
    Deux têtes de cochon devant la mosquée. Une découverte macabre dont les fidèles de Montauban, en plein ramadan, se seraient bien passés ce mercredi. Le geste a provoqué une vive émotion dans une ville qui, dit-on à la mairie, n'a jamais eu "aucun souci" avec une communauté musulmane importante.
    C'est peu avant la première prière, entre 4 et 5h, que les fidèles ont été confrontés au spectacle de deux têtes de porc déposées sur le portail de la mosquée. Une maison comme toutes les autres que rien ne signale comme un lieu de culte musulman, ont rapporté différents interlocuteurs. Sur le sol avait été déversée une importante quantité de sang, comme jetée au seau et laissant une impressionnante trace sur l'accès en pente à la mosquée.
    "De la provocation raciste"
    S'il s'agit d'une profanation sans précédent dans le Tarn-et-Garonne, a précisé Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie, ce n'est en revanche pas une première en France. Exemples à l'appui : à Castres, des pieds de cochon avaient été accroché au portail de la mosquée en 2009. Mais, selon le président, "pendant le mois sacré du ramadan, c'est inqualifiable, c'est de la provocation raciste."
    Si Montauban a été profondément choquée en mars par l'assassinat de deux parachutistes par Mohamed Merah, tous les interlocuteurs interrogés par l'AFP se sont refusés à établir un lien entre les deux affaires.
    Une recrudescence des actes islamophobes
    "C'est indigne... S'attaquer à la religion... Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le ramadan, alors qu'on prône le dialogue entre les religions", a concédé l'imam de la mosquée Hajii Mohamed, président régional du Rassemblement des musulmans de France.
    La maire UMP Brigitte Barèges a de son coté condamné "fermement cet acte odieux et blasphématoire à l'endroit de la communauté musulmane, en pleine période de ramadan de surcroît". Elle a souhaité que la police et la justice fassent la lumière sur cette affaire "le plus rapidement possible".
    Selon l'Observatoire, l'année 2012 confirme la tendance à l'augmentation des actes islamophobes relevée en 2011 et renforcée par différentes controverses politiques sur le voile islamique, la viande halal ou l'identité nationale, débats qui ont "libéré la parole des extrémistes".
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Montauban : la mosquée profanée avec deux têtes de cochon

    Message par PHOENIX le Lun 6 Aoû - 12:38


    Bonjour,

    Certes c'est un acte lache et provocateur mais lorsque on voit le comportement et agissements d'une grande partie de musulmans en France ou dans d'autres nation, on se demande bien de qui ils descendent...ce n'est pas pour cautionner les faits de quelques stupides jeunes appartenant à la mouvence neo-nazi et de l'extrême droite, leurs acte est impardonnable, doit etre réprimé sévèrement et ne fait en somme que attiser le feux deja allumé entre les communautés, mais comme on dit " El hakou Youkal " et sincérement, je ne me sens pas appartenir à cette tranche de musulmans ou d'émigrés en général car sachons-le, on est versés tous dans le même sac malheureusement même si tu es droit, honnête et réglo.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 16:23