DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    La fessée augmenterait les troubles du comportement

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    La fessée augmenterait les troubles du comportement

    Message par ait le Mar 3 Juil - 21:56

    Une étude menée par des chercheurs canadiens montrent que la fessée infligée aux enfants augmenterait le risque de troubles psychologiques à l'âge adulte.



    Des fessées qui perturbent. Faisant écho à de précédentes recherches, une nouvelle étude sur la fessée montre que ce type de punition entrainerait une augmentation des troubles comportementaux chez ceux qui l'ont reçue, rapporte l'AFP.

    Parue dans la revue américaine Pediatrics, cette étude, dirigée par des scientifiques canadiens, a été menée sur 653 adultes et s'est concentrée sur les fessées et châtiments corporels légers. Selon elle, les personnes ayant subi cette punition ont entre 2% et 7% de risques supplémentaires de présenter des pathologies mentales à l'âge adulte, qu'il s'agisse de désordres comportementaux ou de problèmes d'alcool ou de drogue.
    La fessée, une punition perturbante mais répandue
    Limités, ces résultats vont cependant dans le sens d'autres recherches sur le sujet, dont l'une, américaine, qui a notamment montré que les enfants ayant subi des fessées à l'âge de trois ans présentaient des comportements plus agressifs à l'âge de cinq ans.

    Si la fessée, comme punition corporelle pour les enfants, est une pratique interdite dans trente-deux pays dans le monde, elle reste répandue et semble bien installée en France. Grands-parents et parents sont ainsi 95 % à penser que la fessée fait partie des traditions françaises, selon une étude de 2006/2007 réalisée par l’Union des familles en Europe.

    metrofrance.com

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 4:05