DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Boxe : vainqueur par KO du hongrois Hubert Laszlo Ferenc, Benguesmia s’adjuge la couronne mondiale

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Boxe : vainqueur par KO du hongrois Hubert Laszlo Ferenc, Benguesmia s’adjuge la couronne mondiale

    Message par ait le Ven 29 Juin - 18:34

    Mohamed Benguesmia, champion du monde WBB des lourds, a battu jeudi soir à la salle omnisports de Guelma le triple vice-champion international WBC, le Hongrois Hubert Laszlo Ferenc, par KO au 4ème round.
    Benguesmia, grâce à ce succès expéditif, s’adjuge la ceinture mondiale UBO (Universal Boxing Organization).

    Le poids-lourd magyar (91,5 kg), étourdi dès le premier coup de gong par une salve de coups de Benguesmia qui alternait uppercuts, directs du droit et crochets, n’a jamais semblé en mesure de pouvoir inquiéter, ni même résister à la furia du boxeur boufarikois, porté par une salle omnisport archicomble.

    A l’appel de la 4ème reprise, Ferenc, déjà quelque peu groggy, ne résistera que quelques secondes et mettra genou à terre, obligeant l’arbitre français Gilles Walhin à le compter puis à stopper le combat.

    Aussitôt après cette victoire, la 43ème pour 46 combats disputés, Mohamed Benguesmia a fait part de sa ‘‘joie’’ et de sa ‘‘fierté’’ d’être le premier boxeur arabe et africain à arracher le titre de champion du monde UBO. ‘‘C’est le plus beau cadeau que je pouvais offrir aux algériens pour le cinquantenaire de l’indépendance’’, dira l’enfant de la Mitidja, heureux comme un enfant à moins d’une semaine de son 42ème anniversaire.

    Ce combat était organisé dans le cadre d’un gala international de boxe professionnelle mis sur pied par la Ligue de boxe et la direction de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Guelma, sous l'égide de la Fédération algérienne de boxe et la commission nationale de boxe professionnelle.

    Rédaction Radionet - Vendredi, 29 Juin 2012

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:38