DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Partagez

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par PHOENIX le Lun 11 Juin - 14:26




    Le Mali s’est imposé devant l’Algérie (2-1), dimanche soir à Ougadougou pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Aigles reviennent à la hauteur des Verts à la 2eme place du groupe H.



    L’Algérie a loupé le coche, dimanche soir à Ougadougou, en s’inclinant sur le score de 2-1, pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Fennecs étaient les premiers à se mettre en action. Sur une longue balle en profondeur, Slimani profitait de la mésentente entre Berthé et Coulibaly, le gardien relâchant le ballon, et poussait la sphère dans le but vide (8eme, 0-1). KO debout, les Maliens subissaient. Slimani se jouait de Coulibaly mais manquait le cadre (25eme). L’Algérie avait laissé passer sa chance de faire le break. Sur un corner bien frappé dans le paquet, Mahamadou Ndiaye plaçait sa tête et trompait Mbolhi (29eme, 1-1). S’ensuivait un gros temps fort malien, avec pas moins de quatre frappes cadrées en une poignée de minutes. Mais Mbolhi s’interposait à chaque fois.

    Après la pause, le Mali accentuait la pression. Peinant à créer des décalages importants dans le jeu de passes, les Aigles s’illustraient par des frappes, Keita manquant de tromper Mbolhi (65eme). Le Mali parvenait à faire la décision sur un nouveau corner. Maïga, un peu oublié au second poteau, se montrait le plus vif et réussissait d’un petit piqué du gauche à devancer la sortie de Mbolhi qui s’était jeté dans ses pieds (81eme, 2-1). Les ultimes efforts algériens n’y changeaient rien. Au courage, le Mali aura réussi à renverser une situation bien compromise. Les deux adversaires du soir se retrouvent à égalité à la 2eme place du groupe H, à un point du leader béninois.
    Les onzes de départ :
    Mali : So.Diakité – Dr.Diakité, Mah.Ndiaye, Berthé (I.Coulibaly, 63eme), Tamboura – Abd.Traoré (Diabaté, 68eme), Keita, Sow, K.Traoré – Samassa (C.F.Diarra, 80eme), Maïga.
    Algérie : Mbolhi – Bouzid, Medjani, Bougherra, Mesbah (Soudani, 84eme) – Lacen, Guedioura – Boudebouz (Bouazza, 59eme), Feghouli (Djebbour, 88eme), Kadir – Slimani.

    Sport365.fr


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Dim 9 Juin - 10:53

    salut
    La sélection nationale algérienne jouera cet après-midi un match capital face à son homologue béninoise pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Cette rencontre est très importante pour les Verts afin de rester en course pour se qualifier au troisième et dernier tour de cette compétition. Ce match s’annonce très difficile, d’ailleurs, c’est le plus difficile du groupe, dans la mesure où celui du Mali disputé l’an dernier s’est joué sur terrain neutre. Pour ce match, il faut savoir que les conditions ne sont pas du tout favorables aux Verts qui vont jouer face à une équipe tout d’abord coriace chez elle, mais dans des conditions très difficiles. Si l’équipe dirigée par Amoros sera le premier adversaire de l’EN sur le terrain, il y aura aussi quatre autres adversaires en face de notre équipe. C’est pour dire que la mission des camarades de Saphir Taïder sera très difficile.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Eliminatoires du Mondial 2014

    Message par FEDERER le Dim 16 Juin - 13:46

    salut
    Dimanche 16 juin, la sélection algérienne de football a rendez-vous avec l’histoire. Jamais les Verts n’ont gagné deux fois de suite à l’extérieur dans des Éliminatoires de la Coupe du monde. Après sa victoire sur l’équipe béninoise le dimanche 9 juin, 3 buts à 1, la formation algérienne affrontera le Rwanda lors de l’avant-dernière rencontre comptant pour les qualifications au Mondial de 2014.

    Vous pourrez suivre cette confrontation sur les canaux habituels, à savoir les quatre chaînes de télévisions nationales (Canal Algérie, A3, La Terrestre, TV Amazigh) ainsi que sur les chaînes sportives, Foot + et Al Jazeera Sport.

    Pour tous ceux retenus sur leur lieu de travail ou en panne de poste de télévision, Algérie-Focus.com a pensé à tout. Pour suivre ce moment crucial pour l’avenir des Verts dans cette compétition, plusieurs alternatives s’offrent à vous sur le web. En effet, Scoresport.fr couvrira en live text toutes les actions des Fennecs, en déplacement à Kigali au Rwanda. Vous pourrez aussi vous enquérir de l’évolution du score sur Matchendirect.fr. Mais pour voir de vos propres yeux la rencontre, direction livetv.ru, unlimitedsports.tk, eggoal.net, stream-foot.com, beinsport-direct.blogspot.com ou foot-streaming.tv

    L’Algérie, qui s’était imposée 4-0 au match aller à Blida le 6 juin 2012, se défera-t-elle à nouveau du Rwanda aussi facilement ? Les Fennecs garderont-ils la tête du groupe H ? La réponse à ces questions demain à 14 H 30 !


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    rouge gorge

    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par rouge gorge le Dim 16 Juin - 21:32

    oui et on a ganier 1/0 au hasard

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Jeu 20 Juin - 10:02

    Salut
    Certains pensent déjà que le destin remettra l’Égypte sur la route des Fennecs, au bon souvenir d'Oum Dorman...
    Depuis la confirmation de la qualification de l'EN au dernier tour des matchs-barrages, au terme duquel les Verts ambitionnent plus que jamais de prendre part dans une année au Mondial brésilien, la plupart des questions qui alimentent désormais les discussions entre les milliers de supporters des Fennecs, tournent systématiquement autour du futur et ultime adversaire de l'Algérie. Qui sera le prochain dernier écueil que doivent franchir les Verts, au cours du mois de novembre prochain? Toutes les spéculations possibles et imaginables vont bon train, depuis dimanche soir dernier, notamment quelques heures seulement après le match nul qui a finalement sanctionné le match Mali- Bénin et ouvert le chemin à l'EN.
    Le prochain tirage au sort qui concernera les dix nations en course pour les cinq places qualificatives au Mondial 2014, est désormais très attendu avec beaucoup de frénésie, mêlé d'impatience et de crainte par des millions de supporters, passion oblige. Il est vrai que grâce à son classement actuel au niveau continental, l'EN est déjà assurée d'éviter certains habituels poids lourds de l'Afrique, et déjà mondialistes, comme le Ghana, la Côte-d'Ivoire, ou bien le Nigeria, le dernier tenant du trophée continental.
    Les supporters des Verts savent de quoi est réellement capable leur Équipe nationale, notamment lorsqu'elle affronte un ténor du continent noir. Beaucoup d'entre eux sont persuadés que rien ne pourra empêcher les Verts de se qualifier une quatrième fois à un Mondial, et la seconde fois d'affilée à une phase finale de Coupe du Monde. Bien sûr, les moins optimistes estiment aujourd'hui que l'EN a finalement affronté deux nations de second rang, en l'occurrence le Bénin et le Rwanda, et qui n'ont absolument rien de comparable avec les dix nations parmi lesquelles les Verts connaîtront leur prochain adversaire. Du côté des éternels optimistes qui croient dur comme fer au rêve brésilien, et qui sont totalement persuadés de la présence des Fennecs au Mondial 2014, le dernier visage de l'EN, permet aujourd'hui tous les espoirs.
    Les éternels inconditionnels des Verts sont même convaincus que, quel que soit le nom du prochain adversaire de l'EN, Vahid Halilhodzic a, selon eux, enfin trouvé les bons ingrédients pour donner une nouvelle dimension aux Fennecs. Avec des Taïder, Brahimi, Ghoulam, Ghilès, et autres, un Sofiane Feghouli, la plupart des fans pensent que désormais cette équipe nationale algérienne peut réellement faire parler d'elle, et surtout avoir le dernier mot, lors des prochains barrages. Il n'en demeure pas moins que la question récurrente, et qui focalise désormais toutes les questions, concerne bien ce fameux ultime adversaire qui va se dresser une dernière fois, avant la fin de cette année, sur le chemin des Verts. Mais à ce stade suprême des éliminatoires au Mondial 2014, Madjid Bougherra exprime, à lui seul, le sentiment réel et profond des millions des supporters des Verts après avoir déclaré que maintenant l'EN est réellement prête à prendre comme il se doit son ultime adversaire sur lequel est plus que jamais focalisé tout un peuple.
    Une chose est quasiment sûre: l'été 2013 s'annonce très chaud, et les paris les plus fous vont encore tenir en haleine la rue, Mondial brésilien oblige. Et dire que certains pensent déjà combien leur reviendra leur prochain séjour au Brésil, au cours de l'été 2014.



    Source : L’expression


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Lun 16 Sep - 10:28

    Salut

    L'Algérie a hérité du Burkina-Faso. Les Verts auront l'avantage de recevoir chez eux lors du match retour flagdz flagdz

    Voila le tirage au sort des matchs de barrages




    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Sam 12 Oct - 11:54

    Salut


    Cet après-midi (17 h), les algériens vont se mettre à l’heure de Ouagadougou pour suivre la rencontre de football entre l’équipe nationale et son homologue du Burkina Faso.

    Ce match demeure très important car au bout du parcours qui se terminera le 19 Novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida, il y aura un billet pour Rio afin de participer à la phase finale de la Coupe du Monde.

    Les Verts qui sont dans la capitale du Burkina Faso depuis jeudi sont motivés pour sortir un grand match cet après-midi au stade du 4 Août de Ouagadougou. L’effectif sous la houlette de Vahid Halilhodzic est conscient qu’il faut faire le plein durant cette phase aller afin d’évoluer plus sereinement lors de la rencontre qui s’annonce, déjà, très animée.



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Dim 13 Oct - 7:47

    salut

    Hier, l’Algérie aurait pu prétendre à une victoire, sans cet arbitrage vicieux et partial du zambien Janny Sikazwe et de ses deux assistants, Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et Arsenio Chadreque Marengula (Mozambique), désignés par la FIFA pour officier ce match aller du dernier tour des éliminatoires du Mondial-2014. Si on ne peut pas reprocher à cet arbitre d’avoir sifflé un penalty valable sur cette faute commise par Belkalem sur Pitroipa, à l’intérieur de la surface de réparation, en première mi-temps, il y a lieu de signaler plusieurs erreurs commises par ce directeur de jeu, loin d’être irréprochable dans cette rencontre. Le Buteur, dans son édition d’hier, avait mis en garde contre l’inexpérience des grands matchs de cet arbitre. Des appréhensions fondées et vérifiées sur le terrain par l’ensemble du peuple algérien frustré de voir ce second penalty imaginaire accordé aux Burkinabés, alors qu’il a fermé les yeux sur cette faute indiscutable commise sur Feghouli en première mi-temps. Deux grosses erreurs qui ont, qu’on le veuille ou pas, influé sur le résultat de cette rencontre.
    Son assistant a saboté les Verts
    Ainsi, en plus des multiples fautes des Burkinabés non sifflées au milieu du terrain pour favoriser le jeu physique à la limite de la correction imposé par les Etalons, l’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe, et surtout son assistant, Marengula, ont privé Sofiane Feghouli et l’Algérie d’un penalty limpide, selon tous les observateurs. Lancé plein axe, Feghouli a été fauché intelligemment par un défenseur adverse, sous les yeux de l’arbitre qui a préféré ne rien signaler. Seulement, sur cette supposée et inexistante faute de main de Belkalem, ce même arbitre assistant s’est vite précipité à l’intérieur de la surface de réparation pour signaler un penalty imaginaire en faveur du Burkina. Transformé par Bancé, on ne pourra pas dire que l’Algérie n’a pas été spoliée.
    Des cartons ciblés et un hors-jeu flagrant non signalé
    On le savait avant cette rencontre aller, plusieurs joueurs des deux camps étaient sous la menace d’un autre carton jaune synonyme de suspension lors de la seconde manche prévue en novembre prochain, à Blida. Ainsi, si, sur l’avertissement donné à Belkalem, on peut toujours contester la décision de l’arbitre lorsqu’on sait que le robuste défenseur de Watford n’avait pas du tout prémédité la faute commise sur Pitroipa, il y a lieu de signaler ce carton presque gratuit distribué à l’encontre de Guedioura, systématiquement averti dès sa première faute. Son assistant s’est de nouveau distingué en fermant les yeux sur un hors-jeu flagrant d’un joueur du Burkina sur cette action où le portier algérien, Rais M’bolhi, percuté par Pitroipa, est resté au sol pendant quelques secondes. Heureusement que le jeu était arrêté.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Mar 19 Nov - 7:20

    Salut


    Aucune excuse en cas d’échec !
    Pour ce match, inutile de motiver les joueurs. L’enjeu en lui-même - une qualification pour une phase finale de Coupe du monde - est en soi motivant car on ne participe pas à un Mondial chaque année. Lorsqu’on sait que la majorité de la composante du groupe des convoqués pour ce match n’a jamais participé à une Coupe du monde, on comprend aisément qu’ils auront très faim sur le terrain et qu’ils se donneront à fond pour arracher la qualification, surtout qu’ils auront tout un stade et même tout un peuple derrière eux.  Pour le dire clairement, ils n’auront aucune excuse en cas d’échec. Dans les autres matches barrages, les favoris naturels, spécialistes des participations aux phases finales de la Coupe du monde, sont passés ou sont en passe de l’être. Il n’y a aucune raison que l’Algérie, déjà trois fois mondialiste, rate la 4e participation et déroge à l’ordre établi.
    Les conditions météo, une des clefs du match
    L’une des clefs du match sera certainement les conditions climatiques qui entoureront cette confrontation. Il fait un temps pluvieux sur Blida depuis plusieurs jours et des averses sont prévues aujourd’hui, sans que les services de météo ne précisent s’il y en aura en journée ou dans la soirée. Toujours est-il qu’il faudra faire avec cette donnée naturelle qui pourrait être un handicap pour les Algériens ou un avantage, suivant que la pelouse se détériore ou non du fait des intempéries. Les Burkinabés ne sont pas, eux non plus, à l’aise sur un terrain en mauvais état, même s’il est plus facile de défendre sur une telle surface que d’attaquer.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par FEDERER le Mer 20 Nov - 7:15

    Salut
    Algérie 1 - Burkina Faso 0 : L’Algérie au Mondial, point Exclamation 



    Que ce fut dur Exclamation  Les Verts ont arraché la qualification pour la Coupe du monde 2014 avec bien des sueurs, dont des froides dans les derniers instants du match face au Burkina Faso (1-0). Les Burkinabés, valeureux, ont défendu crânement leurs chances, mais les Algériens ont été plus réalistes et plus volontaires.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Eliminatoires coupe du monde 2014: Amère défaite pour les Verts contre le Mali

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:54


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 1:54