DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le coach du FC Barcelone Pep Guardiola quitte le Barça. Tito Vilanova le remplace.

Partagez

FEDERER

Masculin Nombre de messages : 2490

Le coach du FC Barcelone Pep Guardiola quitte le Barça. Tito Vilanova le remplace.

Message par FEDERER le Dim 29 Avr - 19:06

salut
    Le coach du Barça a annoncé ce vendredi qu'il arrêterait d'entraîner à l'issue de la saison. Son adjoint Tito Vilanova reprend le flambeau.

Une nouvelle ère a débuté au Barça. "Pep Guardiola ne restera pas entraîneur la saison prochaine", a annoncé ce vendredi le président du FC Barcelone Sandro Rosell lors d'une conférence de presse. Son adjoint Tito Vilanova le remplacera.

"Quatre ans comme entraîneur, c'est une éternité. Je suis vidé et je dois me reposer", a expliqué Guardiola, âgé de 41 ans, lors d'une conférence de presse, en présence de nombreux joueurs de l'équipe comme Xavi, Iniesta ou Puyol.

"Pour l'instant je n'ai pas envie d'entraîner. Je continuerai bientôt comme entraîneur, mais je ne peux remplir ce vide si je reviens tout de suite. Je n'ai pas envie", a-t-il affirmé. "Je m'en vais en paix avec moi-même, (...) avec la sensation d'un travail bien fait. Et je le dis après avoir perdu deux titres"

La défaite mardi en demi-finale de Ligue des Champions face à Chelsea n'aurait rien à voir avec la décision, assure Joseph Guardiola. Et d'ajouter: "Fin décembre, l'idée de terminer cette étape était très présente, mais je ne pouvais pas le dire aux joueurs. J'avais décidé de faire mes adieux depuis un moment."

En quatre ans, Guardiola aura gagné 13 titres avec le Barça (peut-être 14 avec la finale de la Coupe d'Espagne), dont deux Ligue des Champions et trois titres de champion d'Espagne. Il a apporté son soutien à son successeur et actuel adjoint. "Les joueurs le connaissent, il changera peu ce que nous avons. Je donnais seulement une voix aux idées que nous avions tous les deux."

REUTERS/Arnd Wiegmann

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:27