DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Festival du film streamviz | film streaming : ça tourne à Tizi Ouzo

    Partagez

    Sondage

    film streaming

    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 0

    oussama

    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/03/2012

    Festival du film streamviz | film streaming : ça tourne à Tizi Ouzo

    Message par oussama le Dim 18 Mar - 17:00

    Le coup d’envoi du Festival culturel du film streamviz a été donné, hier, à la maison de la culture Mouloud Mammeri .


    Douze films sont en compétition pour décrocher l’Olivier d’or, le trophée de manifestation. L’on cite, entre autres, Le message du mur de Mourad Haïmer et Thera Thmara (l’ultime recours) d’Ahmed Djenadi et Tamoukit d’Ahmed Baïdou (Maroc) en courts métrages. Dans le chapitre longs métrages, l’on trouve Raybos l’extra-terrestre de Hocine Belhadjel, Itto Titrit (étoile du matin) de Mohamed Oumouloud (Maroc) et Thdet Yafren de Rachid Dichou. Dans la série des films documentaires, on peut noter le film intitulé Kamde Larbi Ger Yenzizen de Larbi Cherif, qui relate la vie et l’œuvre de ce chanteur kabyle.

    Par ailleurs, d’autres produits seront présentés en panorama, à l’image du Dernier Moulin d’Akfadou de Mouloud Kerbache et Nous voilà de retour, de Younès Boudaoud. « Ancrer ce festival à Tizi Ouzou, c’est reconnaître la charge symbolique de l’identité amazighe de notre pays et sa contribution à l’essor de la culture algérienne dans ses dimensions millénaires et contemporaines. Notre événement cinématographique bien ancré à Tizi Ouzou poursuivra, tout au long de l’année, des panoramas itinérants à travers les quatre coins de l’Algérie, pour offrir à tous les publics des films nationaux et internationaux, des séances de formation et d’initiation pédagogiques », dira Si El Hachemi Assad, qui estime que la sédentarisation du festival à Tizi Ouzou vise à faire de cette région un lieu de rencontres privilégié des cinématographies de la culture algérienne. Notons aussi la présence des invités de marque à ce festival.

    D’ailleurs, hier, durant la soirée, deux figures de proue de la chanson kabyle, Cherif Kheddam et Lounis Aït Menguellet, devaient intervenir lors d’un spectacle-hommage qui leur est rendu par les organisateurs du festival. Enfin, pour revenir au menu de cette semaine cinématographique, on peut souligner également la programmation d’une table de ronde sur la place du cinéma et de l’audiovisuel dans le système de formation, d’éducation et d’enseignement au Maghreb.

    Le lien : streamviz.com

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Festival du film streamviz | film streaming : ça tourne à Tizi Ouzo

    Message par PHOENIX le Lun 19 Mar - 10:16


    Merci pour l'info Oussama, l'Algerie dispose de grand talents en matiere de cinématographie comme dans tout les domaines d'ailleurs, il faudrait leurs donner les moyens mais surtout mettre en place une politique dans ce sens, parceque le 7éme art Algerien est en déclin.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:26