DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Zéralda-Boudouaou en 45 minutes!

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Zéralda-Boudouaou en 45 minutes!

    Message par FEDERER le Lun 21 Nov - 18:32

    SALUT
    Cerise sur le gâteau pour les automobilistes qui se rendent à l'est du pays, le tronçon autoroutier de Bouzegza sera inauguré au plus tard lundi prochain.
    Ouf! Ouf! Mille fois ouf! C'est avec ce soupir de soulagement que des milliers d'automobilistes qui empruntent la route est d'Alger ont appris la mise en service totale de la 2eme rocade Sud d'Alger. Il s'agit d'une liaison autoroutière qui relie Zéralda (Alger) à Boudouaou (Boumerdès). Prévu initialement sur un axe principal de plus de 70 km, le projet a connu une extension pour atteindre 215 km, échangeurs inclus. Cette infrastructure routière a été inaugurée hier par le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, en présence des ministres de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, Cherif Rahmani, du Commerce, Mustapha Benbada, et de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, en plus des walis d'Alger, de Blida et de Boumerdès. A Berahmoune, dans la wilaya de Boumerdès, c'était un climat de fête. La pluie qui s'est abattue sur cette région n'a pas gâché la cérémonie «officielle» d'inauguration. La zorna était présente. Pour Amar Ghoul, le pari est gagné. Il avait promis de livrer ce projet avant la fin de l'année.

    Le projet représente à ses yeux une grande importance dans la mesure où il est très attendu par des milliers d'usagers et surtout par les habitants de Boumerdès, Alger et Blida. Cette autoroute devra desservir directement ces trois wilayas et absorber pas moins de 70% de la circulation automobile empruntant la rocade Dar El Beïda-Ben Aknoun, un axe routier très congestionné. Le ministre des Travaux publics a exprimé sa satisfaction quant à la mise en service de cette rocade et a rendu hommage à toutes les parties ayant contribué à la réalisation de cette infrastructure.

    De son côté, M. Ould Kablia estime que ce projet s'inscrit dans les grandes réalisations de l'Etat algérien et des autres infrastructures routières réalisées par le département de Amar Ghoul. Pour Benbada, la réception de ce projet sera, sans doute, d'un grand apport à l'activité commerciale en Algérie en rendant plus fluide et plus facile la circulation des personnes et des marchandises entre les wilayas. «Je peux dire que cette infrastructure est un acquis également pour notre secteur dans la mesure où il pourrait contribuer à réduire les coûts de la marchandise et pourquoi pas, faire baisser les prix de quelques produits», a-t-il indiqué. Cette infrastructure routière, réalisée par un groupement algéro-hispano-portugais pour environ 60 milliards de DA, est dotée de 17 échangeurs, une centaine d'ouvrages d'art dont 10 grands ponts, ainsi qu'un grand tunnel de deux tubes.

    La rocade Sud d'Alger permet un gain de temps considérable puisque l'automobiliste empruntant l'axe Zéralda-Boudouaou peut désormais parcourir ce trajet au maximum en trois quarts d'heure seulement. Elle dessert plusieurs localités et agglomérations urbaines. Elle est constituée de plusieurs principaux échangeurs. Il s'agit de celui de Zeralda, de Draria, Birtouta, Meftah, Khemis El Khechna, Eucalyptus, la nouvelle ville de Sidi Abdallah ainsi que Hammadi et la zone industrielle de Rouïba pour aboutir à Berahmoune.
    Cerise sur le gâteau pour les automobilistes qui se rendent à l'est du pays, Amar Ghoul annonce l'ouverture ces jours-ci du tronçon autoroutier au niveau de Bouzegza, entre Boumerdès et Bouira. Ce sera alors, adieu les gorges de Lakhdaria et fini les embouteillages de Thenia, Beni Amrane et surtout Ammal et Reghaïa.

    L'expression


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Zéralda-Boudouaou en 45 minutes!

    Message par PHOENIX le Mar 22 Nov - 14:53


    C'est bien ça et donc le nombre de tués sur la route décuplera! puisque on est sur le podium mondial des pays comptant le plus grand nombre de victimes des accidents routiers...eh oui, on est à la 3éme place! pour une fois qu'on a une medaille de bronze!..on ne va pas s'en plaindre!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:19