DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Faire pipi debout, c'est haram !!!!! ????

    Partagez
    avatar
    Homer

    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Faire pipi debout, c'est haram !!!!! ????

    Message par Homer le Jeu 3 Nov - 9:50

    Je n'ai pas pu résister à vous faire part de cet article paru dans le "Courrier international" de ce matin. mdr

    Selon un cheikh salafiste, uriner debout, c'est un péché.
    Al-Masri Al-Youm (extraits) Le Caire

    "Par hasard, j'ai entendu une partie du prêche prononcé par le prédicateur salafiste Mohamed Hussein Yacoub sur la chaîne An-Nass [Les gens], chaîne dont le slogan est : "Le Paradis par le petit écran". Il attirait l'attention du public sur un sujet de la plus haute importance et dont tous les jeunes et les vieux doivent saisir la gravité pour l'avenir des Arabes et des musulmans : la question de savoir si l'on a le droit d'uriner debout.
    Selon ce vénérable savant, c'est sans appel : c'est non ! C'est une ignominie, proscrite et illicite, qui peut vous valoir les pires tourments dans l'au-delà. Car il démontre, preuves à l'appui, que le Prophète n'a uriné qu'une seule fois debout, et c'était contraint par le terrain, qui était une décharge. Bref, la position licite pour uriner, c'est assis, pas debout.
    Cette illustre opinion pourrait utilement inspirer un programme électoral. Celui-ci promettrait la destruction de toutes les pissotières et l'installation obligatoire de dispositifs dans les restaurants, hôtels et toilettes publiques pour vous contraindre à vous plier à la loi religieuse, à vous soumettre aux enseignements des pieux ancêtres, à suivre la voie du grand savant Hussein Yacoub, que Dieu le comble de ses bienfaits. C'est grâce à lui que les Egyptiens seront sauvés du piège que constitue l'imitation des mécréants Occidentaux et échapperont au laïcisme insidieux des pissotières, qui ne visent qu'à détruire l'identité musulmane et la vraie foi.

    Trêve de plaisanterie ! L'islam est la religion de la rationalité, non celle des superstitions. Celle de l’instruction, non celle de la répression. Comment peut-on admettre qu'une chaîne de télévision prétende nous assurer une place au Paradis via le petit écran en y déversant des discours dont on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer ? Je voudrais suggérer à cet éminent savant de consacrer sa prochaine émission à un tout autre sujet, à savoir au millier d'Egyptiens qui sont enfermés dans les prisons de la très wahhabite Arabie Saoudite. Non pas pour avoir tué ou volé, mais au gré de l'arbitraire de leurs parrains* saoudiens qui n'ont pas encore compris que le temps de l'esclavage et de la traite humaine était terminé."


    Homer surpris

    PS: le plus dur pour moi c'était de choisir la rubrique dans laquelle le poster mdr

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Re: Faire pipi debout, c'est haram !!!!! ????

    Message par ait le Jeu 3 Nov - 17:44

    Il n'est pas interdit d'uriner debout, mais il est recommandé de le faire assis compte tenu de la parole de 'Aïcha (qu'Allah l'agrée) :

    « Si quelqu'un vous dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a uriné debout, ne le croyez pas. Il n'urinait qu'assis »
    [rapporté par At-Tirmidhi, chapitre at-Tahara, 12 qui l'a déclaré le plus authentique hadith relatif à ce chapitre, et al-Albani l'a déclaré authentique dans Sahihi Sunani At-Tirmidhi sous le n° 11].



    La posture assise est plus à même d'empêcher l'intéressé d'être éclaboussé par l'urine.



    La permission d'uriner debout, sous réserve qu'on soit à l'abri d'être éclaboussé par l'urine et qu'on ne laisse pas se découvrir les parties honteuses, a été rapportée d'après 'Omar, Ibn 'Omar et Zaïd Ibn Thabit (qu'Allah les agréé) .

    Cette permission est fondée sur ce hadith rapporté par Houdhaïfa (qu'Allah l'agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a uriné debout sur un dépôt d'ordures.

    Il n'y a pas de contradiction entre ce hadith et celui de 'Aïcha, car il est possible que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se soit comporté ainsi puisqu'il n'avait pas trouvé un endroit où il pouvait s'asseoir ou qu'il l'a fait pour montrer aux gens que ce n'était pas interdit.

    Ceci ne contredit pas le principe indiqué par 'Aïcha (qu'Allah l'agrée), à savoir que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n'urinait qu'assis, mais indique que son application est recommandée et ne constitue pas une obligation qu'il serait interdit de ne pas observer.

    Allah le sait mieux.

    لا يَحْرُم تَبَوُّل الإنسان قائِماً ، لكِنْ يُسَنّ له أن يَتَبَوّل قاعداً ، لقول عائشة رضي الله عنها : " مَن حدّثكم أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يَبُول قائما فلا تصَدِّقوه ، ما كان يبول إلا قاعداً ) رواه الترمذي ( الطهارة/12) وقال هو أصح شيء في هذا الباب وصححه الألباني في صحيح سنن الترمذي برقم 11



    ولأنه استر له وأحفظ له من أن يصيبه شيء من رِشَاشِ بَوْلِه .



    وقد رُوْيَتْ الرّخصة في البول قائماً بشرط أن يأمن تطاير رشاش البول على بدنه وثوبه ، ويأمن انكشاف عورته ، عن عمر وابن عمر وزيد بن ثابت رضي الله عنهم ، لما رواه البخاري ومسلم عن حذيفة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم ( أنه أَتى سُبَاطَةَ قومٍ فبالَ قائِماً ) ، ولا منافاة بينه وبين حديث عائشة رضي الله عنها ، لاحتمال أن يكون النبي صلى الله عليه وسلم فعل ذلك لكَوْنِه في موضِعٍ لا يتمكَّن فيه من الجلوس ، أو فعَلَه ليُبَيِّن للناس أن البول قائماً ليس بِحَرَام ، وذلك لا ينافي أن الأصل ما ذكَرَتْهُ عائشة رضي الله عنها ، من بَوْلِه صلى الله عليه وسلم قاعداً ، وأنه سُنّة لا واجب يحرم خلافه . والله أعلم .

    http://3ilm.char3i.over-blog.com/
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Faire pipi debout, c'est haram !!!!! ????

    Message par PHOENIX le Ven 4 Nov - 15:05

    Homer a écrit:


    Homer surpris

    PS: le plus dur pour moi c'était de choisir la rubrique dans laquelle le poster mdr

    Tu es au bon endroit Homer, je me demande parfois si on est condamné à etre representés par des gens pareils qui se pretendent " Oulémas Edine ", ils n'ont pas autres choses à faire, non mais serieusement? comme aller chez les talibans et leurs apprendre ce que c'est le vrai ISLAM!.Je ne trouve pas ou réside le probleme d'uriner debout ou assis du moment ou l'on est propre et que l'on se lave aprés, on ne peut comparer cette ére avec celle ou les gens faisait leurs besoins intimes " fi el khalaa "....enfin, je lui conseille vivement qu'il s'occupe de probléme de société plus importants et plus graves!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    Contenu sponsorisé

    Re: Faire pipi debout, c'est haram !!!!! ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 17:30