DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    La vidéo qui choque la Chine: une enfant écrasée par deux camionnettes est ignorée par les passants

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    La vidéo qui choque la Chine: une enfant écrasée par deux camionnettes est ignorée par les passants

    Message par PHOENIX le Mer 19 Oct - 15:55


    La scène, d’une cruauté et d’une immoralité sans nom, a été filmée jeudi dernier par une caméra de surveillance dans une rue de Foshan, dans la province du Guandong en Chine. Il était 17h25, heure locale, lorsque la petite Wang Yue, âgée de deux ans, a été renversée par une camionnette.

    On voit le conducteur prendre la fuite en roulant à nouveau sur la pauvre enfant, plusieurs passants passer à côté d’elle sans un regard ou sans un geste, puis un autre véhicule rouler à nouveau sur ses jambes… avant que d’autres passants ne l’ignorent encore. Finalement, après 7 à 8 minutes d’agonie, une dame traine son corps hors du passage des véhicules et crie à l’aide. C’est là que la mère de la petite, une travailleuse chinoise ‘immigrée’ venant d’une autre province, vient rejoindre sa fille en courant. Mais Wang Yue ne réagit plus. Sur les images insoutenables, on y voit le corps de l’enfant bouger tel une poupée de chiffon. La pauvre Wang Yue est décédée de ses blessures à l'hôpital, apprenait-on ce matin.

    Les deux conducteurs qui ont roulé sur l’enfant ont été retrouvés et arrêtés selon l’agence Xinhua. Mais sur Internet, c’est surtout l’indifférence coupable des douzaines de passants qui l’ont laissée là pour morte qui révoltait les Chinois. Si cela semble immoral, les déclarations et actes des conducteurs qui ont roulé sur l’enfant le sont tout autant si pas plus.



    Le conducteur lui est repassé dessus pour la tuer... pour payer moins d'indemnités à la famille

    L’un d’eux, avant son arrestation, a proposé de l’argent au père de la petite. "Il m’a demandé de lui donner mon numéro de compte bancaire pour qu’il puisse y virer de l’argent. Il a dit qu’il n’avait pas l’intention de se laisser arrêter et qu’il ne se rendrait pas car il ne voulait pas aller en prison", a déclaré le père de l’enfant.

    Lundi, une télévision locale a contacté l’autre conducteur par téléphone, le premier, celui qui a mortellement renversé l’enfant. "J’ai accéléré et fui quand j’ai vu qu’il n’y avait personne dans les alentours. J’allais aller en prison si j’étais pris", a-t-il expliqué. Le journaliste local lui a alors demandé s’il savait à ce moment, avant de lui rouler à nouveau dessus, qu’il avait heurté une enfant. "Oui", répondit-il, avant de justifier le fait d’avoir roulé à nouveau sur elle: "Je n'aurais dû payer que 10.000 à 20.000 yuans (entre 1100 et 2200 euros) en compensation si elle était morte. Mais si elle s’en sort, ça me coûtera au moins dix fois plus."

    RTL.be


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: La vidéo qui choque la Chine: une enfant écrasée par deux camionnettes est ignorée par les passants

    Message par PHOENIX le Mer 19 Oct - 16:02


    Salut,

    On voyant ces gens la qui dans l'indifference face a une gamine ecrasée par deux camionettes, j'ai une envie de gerber, c'est une video qui m'a vraiment choqué, comment un etre humain peut avoir le coeur aussi glacial et une conscience tranquille en passant sans que ça lui fasses un minimum de pitié? vraiment je beugue la!!! et en plus aux yeux de la loi, il s'agit la d'un délit de non assistance à personne en danger!!!.

    Est ce que le sort de l'humain est voué à etre reduit à celui d'un animal? lorsque je regarde cette video, je penses à un rat, chat, un chien ou tout autre animal victime de chauffard, pourtant même lorsqu'il s'agit d'animaux, personnelement, j'ai toujours intervenu!...enfin, Allah yastar, j'espére que ce n'est pas la la destinée de l'humanité...


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 12:17