DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Boumerdès : Neuf harraga de Dellys rallient les côtes Ibériques

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Boumerdès : Neuf harraga de Dellys rallient les côtes Ibériques

    Message par ait le Ven 7 Oct - 7:13

    Neuf jeunes, âgés entre 25 et 37 ans, ont pris le large dans la soirée de mardi à partir des côtes est de Dellys, à 60 km de Boumerdès. Ces harraga auraient rallié l’île de Majorque, mercredi, sains et saufs.


    Ils ont contacté leurs proches ce jeudi et ils les ont rassurés de la réussite de l'aventure »,nous confie une source locale.Celle-ci ajoute que ces jeunes en mal de vivre dans leur propre pays, avaient pris toutes leurs dispositions et s'étaient assurés des bonnes conditions climatiques avant l'entame de la traversée.

    Ils avaient embarqué à bord d’une embarcation de 4m de longueur à partir de la plage El Kaous. L’embarcation aurait été conduite par un navigateur très connu dans la région.

    Il est à noter que plusieurs autres vagues de candidats à l’immigration clandestines avaient embarqué à partir des côtes de l’est de la wilaya et ont atteint l’autre rive de la méditerranée.



    Ramdane Koubabi - El Watan -journal electronique du 06.102011

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Boumerdès : Neuf harraga de Dellys rallient les côtes Ibériques

    Message par FEDERER le Ven 7 Oct - 17:53

    salut
    ait a écrit:Neuf jeunes, âgés entre 25 et 37 ans, ont pris le large dans la soirée de mardi à partir des côtes est de Dellys, à 60 km de Boumerdès. Ces harraga auraient rallié l’île de Majorque, mercredi, sains et saufs.

    La pastera est venu Mallorca après un voyage de 130 milles de dellys Algérie. Obrador t.


    ACTUALITÉS CONNEXES La quatrième Mons qui est venu cette année. Majorque J.F. MESTRE PALMA La police a arrêté les derniers matin huit algérien immigrés qui la nuit précédente avaient tenté d'entrer illégalement dans le pays voyageant dans une patera petite, qui a quitté abandonnée sur la plage de Cala s´Almunia, Santanyí. cry

    L'arrivée du navire à la côte de Mallorca n'avait pas été détectée par les radars qui ont été installés pour localiser ces bateaux pour le transport d'immigrés clandestins qui vont à la recherche d'une nouvelle vie en Europe. Le délégué du gouvernement, Ramon Socías, a expliqué que le bateau n'a été détecté parce que c'était un bateau avec peu de profondeur, qui viendrait à Majorque, poussé par la faible puissance du moteur. Le fait que le moteur, qui a été jeté à la mer (n'a pas encore été jugé) a révélé peu de chaleur a empêché d'où sa présence a été détectée par radar.

    On croit que ce bateau a atteint la côte de Santanyí, sur les trois heures du matin. Un voisin a entendu le bruit du moteur dans un bateau à l'époque, mais pas donnée une plus grande importance. Comme les marins sautent à terre, abandonné à bord de vêtements au moins six personnes, plusieurs boîtes de carburant qui avait été utilisé pour atteindre l'Espagne et des bouteilles d'eau marqués en Algérie. Un téléphone qui comprenait un appel à un certain nombre d'Algérie étaient également oublié.

    Le ministre délégué a fait remarquer qu'ayant connaissance de l'arrivée de ce navire, garde civile déployée mercredi dernier une vaste recherche du dispositif d'immigrés. Le nombre de personnes qui avaient dépassé ce long voyage de 130 milles à bord du petit bateau, mais a été établi qui pourrait être entre six et dix immigrants n'était pas connu avec précision. À la fin ont été huit personnes algériennes, qui n'ont pas encore eu l'occasion de quitter le noyau de Santanyí. Ramon Socías a expliqué que chacun d'entre eux étaient cachés tout au long de la journée dans une région agricole. Quelques amandes transportés dans leurs poches illustre l'utilisation de ces noix pour se nourrir. Cependant, une fois déjà nuit quitte sa cachette. Deux d'entre eux ont été localisés par Cala Llombars voisins. Heures plus tard, la Guardia Civil a trouvé les six autres membres d'équipage. Au total, il a arrêté huit hommes, tous sont de l'âge nubile, qui étaient apparemment en bon état.

    Le délégué du gouvernement, qui n'a pas voulu confirmer clairement traitant des Algériens (attendre l'issue de l'interrogatoire), a fait remarquer que la chose logique est le bateau avait navigué depuis le port de Dellys, et qu'elle avait atteint Mallorca après avoir surmonté 130 milles. Il a été annoncé que la garde civile présentera aux détenus à la police, qui se déroulera au rapatriement vers leur pays d'origine.

    Ramon Socías était autocritique à reconnaître qu'aucun radar installé dans la côte majorquin n'avait situé à l'arrivée de ce navire, mais dit qu'il veillera à ce que cette situation ne se reproduise à l'avenir. « Mai parfois le radar ne fonctionne pas, mais garde civile est pas jamais échouent et immigrés trouve toujours essayer d'entrer illégalement à Majorque ». « Sera ont de réajuster le radar », a-t-il dit.


    source: http://www.diariodemallorca.es/mallorca/2011/10/07/detenidos-ocho-tripulantes-patera-desembarcaron-santanyi/709610.html


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:39