DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Prix Nobel 2011

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Prix Nobel 2011

    Message par ait le Lun 3 Oct - 17:48

    La semaine des Nobel s’est ouverte ce lundi à Stockholm avec l’attribution du prix de Médecine à trois éminents scientifiques qui ont oeuvré dans le domaine de l’immunité, l’Américain Bruce Beutler, 55 ans, et le Français Jules Hoffmann, 70 ans, ainsi que le Canadien Ralph Steinman, 68 ans, avant la Physique mardi, la Chimie mercredi... Ces Nobel ont-ils une valeur monétaire pour ceux qui les reçoivent? Pour les personnalités récompensées, c'est souvent davantage la vitrine pour la carrière offerte par tel ou tel prix qui représente le gain principal. Néanmoins, des sommes d'argent sont souvent perçues.
    Dans certains cas, les sommes sont intégralement reversées à des associations ou des oeuvres diverses.
    Les lauréats de chaque prix Nobel se partage 1.5million de dollars.
    Le lauréat de cette année , le canadien Ralph steinman est décédé il y a trois jours, manifestement dans l’ignorance des membres du prix Nobel, réunis à Stokholm dans le cadre prestigieux Institut Karolinska ; théoriquement, le prix Nobel ne lui sera pas attribué, le comité ayant cessé d’attribuer des prix à titre posthume depuis plusieurs dizaines d’années. Seul cas où c’était accepté : quand le décès intervenait entre l’annonce du prix et sa remise effective, en décembre en Suède. Si ces règles sont appliquées, le nom de Steinman ne s’inscrira jamais sur les tablettes du prix Nobel… sauf à titre moral.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Re: Prix Nobel 2011

    Message par ait le Lun 3 Oct - 18:22

    Les favoris prix Nobel de littérature 2011

    Pour cette édition, le poète Adonis est donné vainqueur ce lundi, au moment d'écrire ces lignes, à 4 contre 1. Mais cela va forcément changer quand on se rapprochera de la date fatidique de jeudi. Le Syrien est suivi à 6 contre 1 par un autre poète, Suédois lui, Tomas Tranströmer, souvent évoqué les années précédentes et favori l'an dernier. Puis vient à nouveau le Japonais Haruki Murakami, à 8 contre 1. Son dernier roman en date, « 1984 », cartonne au Japon et dans ses diverses traductions. Ce qui ne garantit rien, le jury du Nobel couronnant l'œuvre d'un auteur (vivant) et non un titre isolé.
    Les parieurs évoquent encore l'écrivain hongrois Peter Nadas, à 10 contre 1, et l'Algérienne Assia Djebar, à 12 contre un. Elue à l'Académie française en 2005, elle est une autre habituée de la pseudo short-list du Nobel.

    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Prix Nobel 2011

    Message par FEDERER le Lun 3 Oct - 18:55

    salut
    Quant au prix le plus attendu, sera, lui, décerné vendredi-ci à Oslo. Le Monde suppose qu’il « pourrait récompenser un acteur du printemps arabe » pour succéder au dissident chinois Liu Xiabo.

    « Le comité Nobel norvégien, qui décerne le prix de la paix, devra choisir parmi une liste record de 241 noms, mais l’historien spécialiste des Nobel Asle Sveen penche pour une personne comme la blogueuse tunisienne Lina Ben Mhenni, qui a tenu la chronique de la révolution sur Internet. »


    Je soutiendrai cette tunisienne,ne serait-ce que parce qu’elle est magrébine , et c’est ça le plus important.

    je voudrais vous rappeler que Shimon Pérès a aussi reçu un prix Nobel, idem pour Barack Obama. Qu’ont-ils fait pour la paix dans ce monde affraid


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Prix Nobel 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 14:33