DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    la chèreté des poissons

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    la chèreté des  poissons Empty la chèreté des poissons

    Message par FEDERER Sam 20 Fév - 15:50

    Les prix du poisson ont pris le grand large, ces deux derniers mois, avec une moyenne de 150 DA/kg pour la sardine et 1.500 DA/kg pour la crevette au moment où les gens de mer protestent contre le manque de matériel et de la ressource halieutique, une situation qui fait que la sardine a déserté depuis un moment l'assiette du consommateur moyen. "A 200 DA, je me dis que c'est très cher payé un kilogramme de sardines. A ce prix-là, je préfère acheter un poulet car pour apprécier la sardine, grillée, frite ou en sauce piquante, il faut au moins trois livres", commente Sid Ali, qui aime quand même vagabonder dans le marché aux poissons de Bab-El Oued.

    APS
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    la chèreté des  poissons Empty Re: la chèreté des poissons

    Message par PHOENIX Sam 20 Fév - 18:33

    L'augmentation du prix au kilo du poisson est a fait normale a mon avis, si on prends en compte la rareté du poisson, le faite qu'il faut aller de plus en plus vers le large pour trouver du poisson et l'augmentation des prix des equipements, gazoil...etc, je pense aussi que le poisson coutera de plus en plus cher dans l'avenir en raison de la rareté surtout, lorsqu'on voit les restrictions et interdictions de peche de certaines espéces menacées d'éxtinction.

    Mais il faut prendre en compte les differentes mains de speculations bien evidement

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:04