DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
moba
ait
PHOENIX
7 participants

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par excalibure Mer 26 Oct - 20:17

    slm alikoum ,j'espère que tout le monde va bien
    le ton monte d'un cran apparemment
    effectivement il s'agit d'un malentendu le mot effacé ça veut dire groupe ou assortiment cher phœnix ,tu trouveras des énormes difficultés à comprendre les interventions de mr dellyssien libermane mdr
    bonne initiative libermane et j'espère que tu nous révèles d'autres vérités même si beaucoup d'entre vous les connaissent ,mais bon ça va nous rafraîchir la mémoire
    pour quelques uns le masque est tombé.
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par ait Mer 26 Oct - 20:27

    PHOENIX a écrit:
    Salut Delycien Libermane1,

    Je t'ai bien souhaité la bienvenue parmis nous autant que tu le voudra, je n'ai rien de personnelle envers toi, le debat est libre mais la ou ça coince c'est le mot que tu as utilisé et que j'ai edité (effacé de ton intervention ) et qui est remplacé par les symboles (...), je t'ai envoyé d'ailleurs un MP afin que tu realise ou reside ton erreur...a part ça, ça va bien, il n'ya pas mort d'homme.

    Si c’est effectivement le mot « الزمرة » qui a été interprété comme un terme injurieux et supprimé ; alors ce mot n’a rien d’injurieux .
    La traduction de « groupe sanguin » à l’arabe littéraire est « الزمرة الدموية ».
    le mot junte aussi est "الزمرة
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Jeu 27 Oct - 8:56

    delycien libermane1 a écrit:السلام عليكم
    لقد اعدت قراءة ماكتبت انا هناك سوء تفاهم بيني و بينك الكلمة التي حذفت انت لم تفهمها بالشكل الجيد ربما لانك مفرنس و لست معرب الكلمة هي (الزمرة) والزمرة في اللغة العربية معناها: المجموعة او التشكيلة
    ارجو ان يكون سوء التفتهم قد زال
    سلام

    Salam Delycien Libermane1 et vous cher(e)s forumistes,

    Effectivement, je ne suis pas calé en arabe même si mon dans mon parcours educatif la connaissance m'a été transmise en Arabe, aprés bon comme dans toutes les langues on ne peut connaitre tout les mots existants, on va dire que ce n'est la faute à personne même si je trouve que la phrase citée porte un peu un caractére péjoratif... ce n'etait qu'un mal entendu et je m'en excuse auprés de notre ami Libermane1 et nos ami(e)s forumistes, je vous propose si vous etes daccord de supprimer de ce débat tout les messages inutiles et qui polluent la discussions, qu'en pensez-vous?

    P.s: je réedite ton message Libermane1 et je remets le mot effacé, donc revenons à nos moutons!.
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par moba Jeu 27 Oct - 15:14

    Bonjour à tous,

    sincerement je n'allais pas répondre à notre ami delycien libermane1 car j'ai remarqué qu'il dit des contres verités et même des mensonges pour un des points qu'il a cité à savoir le payement du chanteur Bourdib avec l'argent de la charité des Dellysiens (mataam errahma). je vais commencer par ce point. Bourdib s'est produit en Juillet 2010 alors que mataam errahma a été organisé en Aout (Ramadhan)2011. En plus, Mataam Errahma a été géré par une association caritative présidée par Monsieur Drif Mohamed. il est vrai que le president de l'APC et quelques elus avaient encadré et fait beaucoip pour ramener des fonds,mais la plupart des dons étaient venus mina el mouhsisnines. comment donner l'argent à Bourdib alors que l'association a fait appelle à travers les mosquée pour terminer le mois de ramadan (je profite pour remercier tous les benevoles qui ont donné beucoup de leur temps (1 mois) à rendre la joie à beaucoup de dellysiens malheureux.
    Le deuxième point c'est ne pas citer le role de l'APC actuelle dans la réparation des ponts deruits par les inondations. il cite une commission présidée par Rabah Ghazi. Qui étaient les autres membres de la commission? qui a fait le suivi des études et réalisation sur le terrain?
    3- les trotoires. Déja ce n'est pas avec l'argent de l'anciènne APC qu'ils sont en train d'être rénovés. en effet comment un budget d'avant 2007 (plus de 6ans) puisse être depensé maintenant 2011?.
    Parmis les infrastructures qui n'étaient pas achevés et qui ont été finalisés par notre équipes , je peux citer le centre culturel de Sid el Medjni, et la salle homnisport de Kalouta. Et Puis pourquoi cet argent n'a pas été dépensé en son temps?
    voici ma version des faits, aux forumistes de juger.
    salut
    avatar
    delycien libermane1


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par delycien libermane1 Jeu 27 Oct - 21:09

    السلام عليكم
    كما كان من المنتظر و المتوقع يا اخ موبا فان ردك هذا كان منتظرا وكنت قد سبقت و اشرت اليه بانك ستكذب كل ما كتبته
    اولا فيما يخص مطعم الرحمة فعلى ما اضن وان كنت متاكدا ان من سنة 2002 او 2003 كل شهر رمضان يقام فيه مطعم الرحمة و ليس ابتداءا من 2011
    ثانيا قصة الجمعيةمعروفة لدى العام و الخاص
    فالكل يعلم الاشكال الذي وقع بين رئيس البلدية و رئيس جمعية الهلال الاحمر فيما يخص مطالبة رئيس البلدية رئيس الهلال الاحمر باعطائه المال المتبقي من تبرعات المساهمين لمطمعم الرحمة 2010 و رفض رئيس الجمعية منحه اياها فكانت نتيجة ذلك انشاء جمعية الامل التي يقودها السيد المحترم محمد ظريف الذي اكن له كل الاحترام و التقدير و اشهد له بنزاهته و كانت هاته الجمعية التي اسستها البلدية لتقطع الطريق امام جمعية الهلال الاحمر و لكن لم تقل لنا من اين دفعتم نفقة المغني
    ثانيا تتكلم على من يقوم بمهمة متابعة مشاريع ترميم او انشاء الجسور ما الجديد في ذلك الكل يعلم ان المصلحة التقنية التابعة للبلديةهي التي تقوم بمهمةالمتابعة و على ما اضن ان هاته المصلحةلم تنشئ في عهدكم بل هي موجودةمنذ نشاة البلديات و موجودةفي كل بلديات الجزائر ان لم نقل بلدياتالعالم
    ثالثا فيه فرق بين اعتماد المشروع و قبوله و فرق بين ضخ اوتخصيص الميزانيةله كما اني اعلم ان هناك مهلة عام لصرف الميزانية المخصصة لايمشروع كان تبدأ من تاريخ الاعلان عن المناقصة
    رابعا أقر و اعترف بأنكم قمتم بترميم دار الثقافة بسيدي مجني و قاعة الرياضة بقالوطة و لكم الفضل في ذلك و لكن هل تظن ترميم قاعتين في 4سنوات يعتبر من المشاريع الكبرى التي يتحدث عنها المجلس
    المهم الشيئ الاكيد اننا هنا نتكلم كلنا مناجل مصلحة دلس و كل يرى الامر من زاويته
    ارجو من الله تعالى ان يوفقنا لخدمةهاته البلديةالمحرومة
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par excalibure Lun 31 Oct - 15:31

    slm alikoum
    tiens tiens apparemment notre ami libermane connait bien la maison(l'APC),il ne cesse de nous révéler des vérités bien crédibles,il t'a mis entre le marteau et l'enclume notre cher moba, effectivement "matâam errahma" existe depuis 2003 ,donc comment peux-tu nous dire qu'il n'a existé qu'en aout2011!!!!!!!
    puis tu ne cesses de nous parler de ponts ,je t'avais dit auparavant que c'est une honte quand on parle de pont comme si c'était un projet!!! notamment quand il s'agit d'un pont de quelques petiiiiiiiiiiiiits mètres ,
    si vous avez réalisez des ponts gigantesques à l'instar du pont qui se trouve en Grèce ou ceux qui existent au japon ou en chine ..... qu'aurez-vous réclamé comme flatterie ?!!!!!!!
    occupez-vous plutôt de trottoirs car c'est tout ce que vous savez faire et vous inquiétez pas et ce n'est pas la peine de rougir car ceux qui ont été à vos places au passé n'ont fait que ça.
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par moba Jeu 3 Nov - 14:39

    Mon cher excalibure, saches que moi personne ne me coince, ni toi ni quelqu'un d'autre car je n'ai rien à me reprocher et je ne reproche rien aux autres. Par contre, toi tu ne fais rien, et tu reproches aux autres ce qu'ils font. A tous ceux qui critiquent la gestion de cette APC, je leur dis: presentez vous aux prochaines élections , c'est dans une année.Ne restez pas derière vos claviers.Ce n'est pas comme ça qu'on change les choses et que Dellys va se developper.Organisez vous en groupe homogene ou bien presentez vous avec les partis politiques que vous preferez.Je compte sur toi excalibure.

    Salutations
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par albatros Jeu 3 Nov - 20:15

    Salut à tous!
    Je voudrais juste intervenir pour dire à notre ami moba qu'il n'a pas à rougir, car étant la seule personne proche des affaires de l'APC à se manifester, à intervenir dans les forums où se réunissent les Dellyciens vivant ici et à l'étranger. Il a toujours été à l'écoute des préoccupations de ses concitoyens en les éclairant. Moi même, à plusieurs reprises, il a éclairé ma lanterne et je le remercie. Au même moment d'autres, qui peuvent le faire, néanmoins ils s'abstiennent car, à mon avis, ils veulent un espace qui leur fasse plus de pub…Quant à notre ami axcalibure, il a le droit de critiquer, de donner son point de vue et celui qui ne veut pas qu’on le critique, n’a qu’à rester chez lui et s’occuper de ses propres affaires. Mes salutations.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par excalibure Sam 5 Nov - 14:18

    slm alikoum
    tu n'es stoïque qu'avec moi must...., j'aurai aimé te voir répondre à notre ami libermane,mais jamais tu ne pourras le faire car il s'agit de vérités éclatantes ce n'étaient pas des bobards!!!!!! tu piges j'espère
    je te le jure que je suis ébahi vous voulez que la population vous vénère "bessif" sans que vous ne fassiez rien!!!!!!!
    un conseil ,accepte cette réalité amère,tu n'auras jamais d'arguments pour affronter quiconque.
    je profite l'occasion pour vous souhaiter tous "aid moubarek , ta9abbala allahou menna wa menkoum",aidek moubarek must(on ne partage pas les mêmes idées mais ce n'est pas ça qui nous empêche d'être indulgents l'un vers l'autre)
    avatar
    delycien libermane1


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par delycien libermane1 Mar 8 Nov - 7:46

    السلام عليكم عيدكم مبارك ،تقبل الله منا و منكم
    excalibureاوجه لك يا سيد
    دعوة رسمية للدخول معنا في القائمةالتي بصدد اعدادها للدخول الانتخابات البلديةالتي ستقام العام القادم
    قائمتنا سيكون اسمها التغيير
    التغيير اكيد سيكون بالفعل و ليس بالتمني
    التغيير سيكون بالتقرب من المواطنين قبل الانتخابات و يزدادالقرب اليهم بعد الانتخابات
    التغيير سيكون بالاهتمام بانشغالات المواطنين و محاولة تلبيت رغباتهم و ليس
    العمل ضد مصلحتهم و تصفية حسابات معهم لاسباب شخصية او اعتبارات اخرى
    التغيير سيكون بالاصغاء الى جميع سكان بلدية دلس و ليس الاهتمام باولاد البلاد فقط
    التغيير بالتسهيل للمستثمرين مهامهم و ليستنفيرهم
    التغيير سيكون بتحديث بلدية دلس و ليس باعادة بلديةدلسكما كانت في الماضي وكأني بها كانت نيويورك
    التغيير سيكون بتوعية المواطنين وتحسيسهم
    التغيير سيكون بالعمل مع جميع جمعيات المجتمع المدني
    التغيير سيكون بازالة سياسةالاقصاء وازالة سياسة التهميش
    المهم برنامج القائمة نحن بصدد اثرائه و ذلك من خلال اجرائنا لعدة اجنماعات مع مواطنين دلسيين من مختلف الشرائح
    و الطبقات
    و نحن بصدد انشاء موقع على النت سنوافيكم بعنوانه فور اعداده و نعدكم ان القائمة ستكون خاضعة اولا لتصويت عبر النت فبل الانتخابات الرسمية اي ان المواطنين هم من يختارون اعضاء القائمة التي سنتقدم بها للانتخابات
    كما اوجه الدعوة لكل من يريد الانضمام الى القائمة او افادتنا بنصائح و
    توجيهات الاتصال بهذا الاميل
    dellyschange@yahoo.fr

    Contenu sponsorisé


    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. - Page 2 Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:25