DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    DSK ET LA PAUPERISATION

    Partagez
    avatar
    boudjadi

    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 03/01/2011

    DSK ET LA PAUPERISATION

    Message par boudjadi le Lun 12 Sep - 22:45

    Sahitou A-netters,

    Je vous fait suivre ce flash pour ceux qui sont intéressés.

    Subject: DSK ET LA PAUPERISATION
    Date: Mon, 12 Sep 2011 17:45:36 +0200
    From: mdp@micheldeponcins.info
    Tocqueville Magazine
    LE FLASH
    (A diffuser largement)
    LUNDI 12 SEPTEMBRE 2011

    DSK ET LA PAUPERISATION

    Les signes de la paupérisation du peuple français s'accumulent de plus en plus. Les statistiques officielles montrent qu'en 2009 8,2 millions de personnes, soit 13% de la population, vivaient en dessous du seuil de pauvreté. En 2008, c'était moins : 7,84 millions. Un Français sur deux vit avec moins de 1580 € par mois. Certes ces statistiques doivent être lues avec prudence : il est plus évident d'être pauvre à Paris lorsque l'on a peu de revenus qu'en province avec les mêmes revenus, si par ailleurs on dispose d'une maison et d'un jardin.

    Des indices plus sûrs et évidents existent comme la « prospérité » des restos du cœur et celle du secours catholique. Les politiques qui pilonnent l'économie française, soit pour détruire les industries et services, soit pour les chasser ailleurs, ont au moins une production qui marche bien c'est justement celle des restos du cœur.
    Au même moment, DSK fait un retour quasi triomphal à Paris et les médias le montrent avec gourmandise pénétrant dans son magnifique logis de la place des Vosges. Ses innombrables camarades et amis de la fausse droite et de la vraie gauche sont, certes, fort embarrassés par ce retour. La présomption d'innocence existe dans le domaine pénal, ce qui n'empêche pas les rumeurs et les chuchotements.

    UNE INCOMPETENCE MANIFESTE
    Pour sauver l'honneur, les voici chantant ses prétendus talents et sa prétendue compétence. Mais il se trouve que la présomption d'innocence n'existe pas dans le domaine économique.
    Dans les multiples fonctions qu'il a rempli au plus haut niveau en France, il a décidé et orchestré les plus grandes calamités : semaine de 35 heures, retraite à 60 ans, enrichissement fabuleux des politiciens, déluge fiscal, dépenses publiques illimitées, endettement en folie. Le résultat pitoyable est connu : chômage, crise du logement, délocalisations des entreprises, retraites insuffisantes, panne de la croissance et bien d'autres manifestations qui ont conduit précisément à la paupérisation rappelée ci-dessus.
    Certes, pour sa défense, il pourrait dire qu'il n'était pas le seul et que ses amis sont étroitement solidaires de la catastrophe générale. Il ajouterait que la fausse droite, en dehors de quelques aménagements, a poursuivi la course folle et n'a nullement arrêté le double bolide des impôts et de l'endettement.
    S'il avait, au tribunal de l'histoire, un avocat aussi talentueux que celui qui lui a permis d'éviter d'être jugé, il pourrait aussi affirmer qu'il était ignorant du mal qu'il créait par ses actions. Étant donné le degré élevé d'intelligence de ces gens, la présomption d'ignorance n'a aucun sens. Il y a eu agression contre l'économie française et agression volontaire.
    Une autre ligne de défense pourrait être d'évoquer le consentement du peuple français s'exprimant par les votes ; cela voudrait dire qu'il n'y a pas eu de viol, comme cela aurait pu se produire dans la suite 2806 du Sofitel de New-York, si la victime n' était pas consentante.

    L'ORCHESTRE MEDIATIQUE
    Que se passe-t-il dans l'isoloir ? C'est là qu'intervient dans l'analyse un autre facteur, à savoir l'orchestre médiatique. Les médias en France sont à la fois créateurs et complices des calamités publiques ; ils sont étroitement imbriqués avec les politiques et forment avec ces derniers un ensemble cohérent, imposant une censure d'autant plus impitoyable qu'elle est apparemment douce. La situation est donc étrange : il n' y pas eu viol puisque le peuple a voté. Mais le consentement a été obtenu grâce à la complicité de l'orchestre médiatique, lui-même arrosé généreusement par les impôts arrachés aux victimes-contribuables-électeurs.
    La même propagande célèbre le rôle de DSK à la tête du FMI. Les tribulations récentes ont permis d'admirer sur les écrans la magnificence de cette organisation qui, avec ses 14 000 employés, n'est que l'une des multiples et luxueuse succursales du pouvoir totalitaire mondial en voie d'édification rapide.
    Au même moment, nous avons le spectacle de la misère que ce FMI impose cruellement au peuple grec, soi-disant pour le « sauver ». C'est une pratique courante de cette organisation. Là aussi la présomption d'ignorance n'existe pas.
    Comment ce personnage incompétent est-il arrivé à la tête du FMI ? Peu de gens se souviennent que pendant plusieurs mois les affaires étrangères de la France ont été mises au service de sa nomination et, de même, récemment de celle de Madame Christine Lagarde. Dans les affaires étrangères rien n'est gratuit et tout se paye ; personne ne peut connaître les contreparties que la France a du donner pour ces deux nominations correspondant aux caprices et intérêts du pouvoir en place.

    LES IMPOTS FRAPPENT SURTOUT LES PAUVRES
    La paupérisation évidente du peuple français met en évidence un fait que peu admettent, à savoir que les impôts frappent en priorité les pauvres. En effet, ces derniers deviennent pauvres précisément à cause des impôts qui détruisent les créateurs de richesse, ceux qui font tourner la machine.
    Les simples précaires, qui arrivent seulement à vivoter risquent à leur tour de tomber dans la trappe de la pauvreté. A mesure que les gens s'élèvent dans la richesse, l'impôt devient de moins en moins pesant. S'ils accèdent à la grande richesse, l'impôt n'existe plus puisqu'ils peuvent s'évader parfaitement légalement pour échapper à l'enfer fiscal.
    La France en ruine, le désastre du FMI : décidément les camarades ont bien de l'audace à essayer de redonner du lustre à leur encombrant ami. En fait, ce n'est que le reflet de leur propre solidarité à la fois dans l'incompétence et dans ses résultats.
    Michel de Poncins.

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Re: DSK ET LA PAUPERISATION

    Message par ait le Mar 13 Sep - 7:36

    Même la pauvreté est devenue un caractère discriminatoire par le fait d’interdire l’entrée à la cantine scolaire aux enfants de chômeurs.

    Lire l’ Article paru dans les colonnes de la DEPECHE.fr du 13.09.2011

    Bordeaux. La cantine interdite aux enfants de chômeurs



    Ce sont les commerçants qui ont nourri les enfants de chômeurs privés de cantine./AFP
    La FCPE part en guerre contre les municipalités qui refusent d'accueillir les enfants de chômeurs à la cantine. Il y en aurait 70 en France, dont Bordeaux.

    Une semaine après la rentrée scolaire, la FCPE lance l'alerte sur les communes qui interdisent l'accès des cantines aux enfants de chômeurs. Le président de la première fédération de parents d'élèves a appelé ceux-ci à se manifester s'ils se retrouvent dans cette situation. Bordeaux fait partie des 70 villes pratiquant cette mesure en France. Cela dure depuis 1998, en raison officiellement de l'augmentation du nombre d'enfants scolarisés. Cela en concernerait 200 sur 13 000 inscrits sur la ville. L'adjointe à la vie scolaire Brigitte Collet l'a reconnu hier sur l'antenne de France-Bleu-Gironde. « Dans dix établissements scolaires anciens, nous n'avons pas assez de places pour accueillir tous les enfants. Nous donnons donc la priorité aux enfants dont les deux parents travaillent » justifie-t-elle. Elle cite aussi le cas de mères de familles nombreuses. « Quand on a cinq ou six enfants, c'est un travail à plein-temps » remarque-t-elle. Les parents chômeurs sont toutefois autorisés à laisser leur enfant à la cantine les jours où ils ont une convocation pour un entretien. Mais ils doivent prévenir la mairie et la cantine à l'avance et présenter un justificatif de l'entretien.

    Recours au tribunal administratif
    « Chercher un emploi est un travail à plein-temps, et ces mesures représentent un handicap » regrette Marie, une jeune maman chômeuse. « ll n'est plus tolérable que des municipalités continuent d'importuner parents et enfants alors que l'égalité de tous devant les services publics est un droit » affirme la FCPE. qui a écrit aux ministres de l'Intérieur et de l'Éducation nationale pour demander aux préfets et aux inspecteurs d'académie d'exercer un contrôle de légalité. À Bordeaux, le président de la FCPE Gironde Jean-François Darracq annonce que des recours vont être lancés au tribunal administratif contre ce qui est considéré comme une discrimination. « Nous avons été patients. Nous avons donné toutes les chances à la municipalité de réagir. Mais nous n'avons pas été entendus. Nous allons donc entamer des procédures » indique-t-il. « Si nous sommes appelés devant le tribunal administratif, nous expliquerons que la qualité d'accueil, le temps de pause méridienne, celui de manger dans le calme, sont des choses qui doivent être défendues » réagit Brigitte Collet. Jusqu'à présent, selon la FCPE, tous les tribunaux administratifs et le Conseil d'Etat en ont jugé différemment.

    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: DSK ET LA PAUPERISATION

    Message par PHOENIX le Dim 18 Sep - 11:30

    DSK sera ce soir sur TF1 à 20h00 (19h00 heure Algerienne) pour ceux qui seront intéréssés, personnelement, je regarderai la video sur le net...j'aurai autre chose à faire à cette heure-ci.


    Le sujet a été deplacé ici : http://dellys.forumactif.com/t1542-dsk-et-la-pauperisation ou il sera à sa place, merci pour votre comprehension.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    Contenu sponsorisé

    Re: DSK ET LA PAUPERISATION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 11:23