DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    La télévision nuit-elle gravement à la santé ?

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La télévision nuit-elle gravement à la santé ? Empty La télévision nuit-elle gravement à la santé ?

    Message par FEDERER Jeu 18 Aoû - 21:27

    salut
    La télévision nuit-elle gravement à la santé ? Sans_t11
    L’abus de télévision ne cause pas uniquement une irritation de la rétine, mais aurait des conséquences bien plus funestes. Selon une étude publiée le 15 août dernier dans le British Journal of Sports Medecine par des chercheurs australiens de l’Université du Queensland, chaque heure passée devant le petit écran réduit l’espérance de vie de 22 minutes du téléspectateur âgé de plus de 25 ans.

    Pour obtenir ce chiffre inquiétant, le docteur Lennert Veerman et son équipe se sont appuyés sur une enquête menée depuis 1999 auprès de 11 000 Australiens âgés de plus de 25 ans par le Bureau des statistiques sur le mode de vie, l’obésité et le diabète. Selon cette étude rendue publique en 2010, une heure de télévision par jour entraîne une hausse de 8 % de mort prématurée.

    PROBLÈME DE SANTÉ PUBLIQUE ?
    En appliquant ces résultats à l’ensemble de la population de la même tranche d’âge, les scientifiques en ont déduit que deux heures passées quotidiennement devant le poste réduisaient l’espérance de vie des hommes de 1,5 an et celle des femmes de 1,8 année. En comparaison avec une personne qui ne regarde pas la télévision, un accro du petit écran qui le regarderait six heures par jour doit s’attendre à vivre 4,8 années de moins.

    L’inactivité physique générée par cette occupation serait la cause de cette augmentation de la mortalité, notamment en raison de risques accrus de maladies cardio-vasculaires, selon les auteurs de l’enquête qui s’inquiètent pour les téléspectateurs d’autres pays. En 2010, les Français ont passé en moyenne 3 h 32 par jour devant leur poste, soit sept minutes de plus qu’en 2009. « Si ces chiffres sont confirmés ailleurs et montrent également une relation de cause à effet, ajoutent les chercheurs, regarder la télévision deviendrait un problème de santé publique comparable aux comportements à risques. »

    Par comparaison, il est estimé que fumer une cigarette réduit l’espérance de vie de 11 minutes.

    Source :STÉPHANE DREYFUS La Croix.com


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:39