DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    L’est du pays en proie aux flammes: 124 foyers d’incendie enregistrés en 2 jours

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    L’est du pays en proie aux flammes: 124 foyers d’incendie enregistrés en 2 jours

    Message par PHOENIX le Sam 3 Sep - 12:23



    Pas moins de 124 foyers d’incendies ont été recensés, durant les journées des 1er et 2 septembre 2011, par les éléments de la Gendarmerie nationale à travers 6 wilayas du pays. A Skikda, plus de 300 hectares de pin d’Alep et broussailles ont été partiellement détruits.

    Dans la commune d’El Hadaiek, 3 citoyens de la Mechta Temar asphyxiés ont été évacués à l’hôpital de Skikda. Selon la cellule de communication dudit corps constitué, 16 constructions illicites, sises au bidonville implanté près de la cité El Mefraza n°01, ont été partiellement détruites.

    En outre, les membres de 20 familles, dont les habitations ont été cernées par les flammes, ont été évacués par les éléments de la Protection civile. Par ailleurs, 3 habitations et 1 poulailler ont été la proie aux flammes et 6 bovins ont péri, indique-t-on de même source.

    A Béjaïa, les dégâts matériels ont été évalués à 25 hectares de broussailles. A Tichy, 1 citoyen qui a subi des brûlures légères au cours de son intervention pour circonscrire le feu au village El Mizab, a été évacué sur l’hôpital de Béjaïa. Des habitants du village Larbaâ ont aussi évacués de leurs domiciles, menacés par la progression des flammes.

    Dans la localité de Darguina, 1 agent de la Protection civile a été asphyxié. Dans cette localité, 3 habitations au village Aït Aânan ont été la proie aux flammes. A Aokas où 8 foyers d’incendies ont été recensés, des habitants de la cité Irmamen ont fui leurs habitations suite à la progression du feu dans leur direction.

    A Boukhelifa, 2 habitants du village Biou, asphyxiés par la fumée, ont été évacués à l’hôpital de Béjaïa et 4 habitants ont été la proie aux flammes. Dans la wilaya de Jijel, plusieurs pertes matérielles ont été enregistrées. Il s’agit de 8 hectares d’olivier et 22 autres de chêne-liège et broussailles.

    Outre cela, une quinzaine d’habitations précaires, plusieurs autres habitations abandonnées, 2 étables, 2 transformateurs électriques, 1 véhicule, 1 pylône et 4 poteaux électriques ont été endommagés. Selon notre source, «les membres de 15 familles du village Essebt, dont les habitations ont été la proie aux flammes, ont été hébergés provisoirement à l’école primaire Guermat Mohamed, sise au chef-lieu de commune».

    Dans cette wilaya côtière, plus de 850 oliviers et 500 arbres fruitiers, 550 bottes de foin ainsi qu’une cinquantaine de ruches d’abeilles ont été touchés par plusieurs foyers d’incendies. Notons, en outre, que 10 hectares de pin d’Alep, chêne liège et broussaille, ainsi que 3 hectares de forêt ont été partiellement détruits.

    Par ailleurs, 15,5 hectares d’eucalyptus et broussailles ont été constatés dans la wilaya d’Annaba où 2 foyers d’incendies ont été enregistrés. Dans la wilaya d’El Taref, 28,5 hectares d’eucalyptus, chêne liège et broussailles ont été détruits.

    Dans la localité de Bouati Mahmoud, à Guelma, un foyer d’incendie a engendré des dégâts à 100 hectares de chêne-liège et broussailles, indique-t-on. Notons, enfin, que selon le chef de la communication dudit corps constitué, le lieutenant-colonel Abdelhamid Kerroud, «une enquête a été déclenchée, en étroite collaboration avec les gardes forestiers, pour déterminer les circonstances de ces incendies et savoir s’il s’agit d’un fait naturel ou d’un acte criminel»



    Ahmed Bouaraba (Le midi libre)




    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: L’est du pays en proie aux flammes: 124 foyers d’incendie enregistrés en 2 jours

    Message par PHOENIX le Sam 3 Sep - 12:24


    Feux de forêt ou le recours de l'armée et le pouvoir Algerien combat le terrorisme...politique de l'echec!!!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:02