DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Contrefaçon et trafic de drogue : 44 Algériens recherchés via Interpol

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Contrefaçon et trafic de drogue : 44 Algériens recherchés via Interpol

    Message par PHOENIX le Lun 18 Juil - 20:24




    Le nombre d’individus recherchés par l’Algérie via Interpol dans des affaires liées notamment à la contrefaçon et au trafic de drogue entre 2010 et le premier semestre 2011 , est estimé à 44 ressortissants algériens et 4 étrangers, a indiqué dimanche le directeur de la police judiciaire, le commissaire divisionnaire Affani Abdelaziz.

    Dans une déclaration à l’agence officielle APS, le directeur de la police judiciaire à la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé, que des notices ont été diffusées sur 43 algériens recherchés par les autorités judiciaires algériennes, en vertu de mandats d’arrêt internationaux, sur la chaîne de l’Organisation Internationale de police criminelle (Interpol) qui compte 188 pays membres et dont le siège se trouve à Lyon (France).

    Le directeur de la police judiciaire à la direction générale de la sûreté nationale n’a pas révélé l’identité de ces ressortissants algériens.

    6 algériens sur 7 recherchés et arrêtés ont été extradés en Algérie durant la même période par le Maroc, l’Espagne et l’Italie, a-t-il ajouté. S’agissant des étrangers recherchés par l’Algérie, ils sont au nombre de 4, recherchés également par la France et les Emirats arabes unis, a indiqué le directeur de la police judiciaire.

    Pour ce qui est des ressortissants algériens recherchés par les autorités judiciaires étrangères, ils sont estimés à 41 individus impliqués dans des affaires de trafic de drogue.

    L’Algérie a procédé durant la même période à l’arrestation de 20 individus recherchés par les autorités judiciaires étrangères et qui ont été présentés à la justice algérienne, et ce, conformément aux articles 582 et 583 du code de procédure pénale.

    Le commissaire divisionnaire Affani a, dans ce cadre, souligné l’attachement de l’Algérie au travail commun et à l’échange d’informations avec les pays membres d’Interpol à laquelle elle a adhéré en 1963, à travers la mise en oeuvre des notices émises à la demande des bureaux centraux nationaux des pays membres, du TPI et de la CPI.

    Sur le site d’Interpol, 9 ressortissants algériens font l’objet de notices avec photos. On retrouve notamment l’ancien homme d’affaires Rafik Khalifa ( détenu actuellement en Grande Bretagne), Anouar Haddam, ancien dirigeant du FIS ou Belmokhar Mokhtar, activiste au sein d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

    Il existe plusieurs types de notices en vigueur à Interpol. La notice rouge concerne les mandats d’arrêt internationaux, la notice bleue est utilisée pour recueillir des informations sur des individus concernant leur identité alors que la notice verte est adressée aux pays membres d’Interpol pour les alerter et communiquer des informations sur des individus.

    La notice jaune est utilisée pour aider à retrouver des personnes disparues et la notice orange comprend des mises en garde sécuritaires sur d’éventuelles menaces, comme les explosifs.

    La notice commune Interpol-ONU, en vigueur depuis 1999 en vertu de la résolution internationale 1267, concerne les personnes appartenant à l’organisation Al-Qaida et au mouvement des Talibans. La notice mauve concerne, quant à elle, la diffusion d’informations sur les méthodes criminelles utilisées.


    DNA.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Contrefaçon et trafic de drogue : 44 Algériens recherchés via Interpol

    Message par FEDERER le Mar 19 Juil - 9:32

    SALUT PHOENIX

    WACH HABOU YAMSHOU EL MOUSSE FI HADH EL MESKANE cry YAKHI POUVOIR noir


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Contrefaçon et trafic de drogue : 44 Algériens recherchés via Interpol

    Message par PHOENIX le Mer 20 Juil - 13:41


    Comme toujours Federer, comme c'est le cas d'ailleurs actuellement lors du procés des soit-disant assassins de Matoub Lounes, et ce que fût aussi l'assissin du pauvre Boudiaf mais aussi les pseudos instigateurs de l'attentat de l'Aeropor d'Alger...les Algeriens ne sont peut etre pas dupes mais ils n'ont pas la memoire courte !. la poisse


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    53bachir

    Masculin Nombre de messages : 10
    Localisation : Ain-témouchent
    Emploi/loisirs : retraité-photos et vidéo
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Re: Contrefaçon et trafic de drogue : 44 Algériens recherchés via Interpol

    Message par 53bachir le Mer 20 Juil - 22:18

    je n'arrive pas a comprendre KHALIFA EST EN PRISON EN GRANDE BRETAGNE OU BIEN IL A EVADE EST RECHERCHER?

    Contenu sponsorisé

    Re: Contrefaçon et trafic de drogue : 44 Algériens recherchés via Interpol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:39