DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    «Nous désobéissons à Israël comme Israël désobéit à l'ONU»

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    «Nous désobéissons à Israël comme Israël désobéit à l'ONU» Empty «Nous désobéissons à Israël comme Israël désobéit à l'ONU»

    Message par PHOENIX Jeu 7 Juil - 18:12


    «Nous désobéissons à Israël comme Israël désobéit à l'ONU»









    Frédéric Stella est un désobéissant civil du Loiret. Ce consultant en gestion de l'information de 53 ans s'apprête à prendre un avion pour Tel Aviv, en Israël, afin d'y rejoindre un millier de militants du monde entier. Ils participent à une mission internationale de solidarité avec le peuple palestinien, «Bienvenue en Palestine». Son avion doit atterrir à Tel Aviv dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Des associations de soutien aux Palestiniens ont appelé leurs sympathisants à converger le 8 juillet vers l’aéroport de Tel Aviv, afin de se rendre ensuite dans les territoires palestiniens, dont Israël contrôle tous les accès, à l’exception de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte.

    Selon les organisateurs, il s'agit de marquer l’anniversaire de la décision, le 9 juillet 2004, de la Cour internationale de Justice selon laquelle la barrière de séparation construite par Israël en Cisjordanie est illégale.

    La police israélienne est en état d’alerte à l’aéroport Ben Gourion en prévision de l’arrivée des militants propalestiniens. Les autorités israéliennes sont en effet sur le pied de guerre depuis la constitution de la flottille pour Gaza.

    Avant son départ, Frédéric Stella a confié à Libération.fr (dans la vidéo ci-dessous) les motivations qui l'ont conduit à prendre le risque d'un possible emprisonnement.

    Libération.fr

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:34