DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

nos artistes

Partager

rouge gorge

Masculin Nombre de messages: 286

nos artistes

Message par rouge gorge le Sam 25 Juin - 12:26

[b]chikh enamous un joueur de gnibri dans le cha3bi et l andalous c'est un dellyssien de thala arous afir qui a vecu sa cariere avec l'orquestre de la rta voila un morceau de sa biographie aujourdhui 25/06/2011 le samedi mer rechidi mohamed sera honorer a alger a partir de 17.00 voila une partie de sa biographie un dellyssien qui a passer la moitier de sa vie a la musique Plus sérieusement, Namous à l’état civil est Mohamed Rachidi, né le 14 mai 1920 à La Haute Casbah. Il « descend » à Zoudj Ayoune, fait l’école Sarouy puis celle de Rampe Vallée où il décroche son certificat d’études en 1933. Il a quitté les bancs de l’école pour le monde du travail. Il exerce comme livreur chez Baranès. Les fins de journée, il les passait au café du quartier. « Et là, Mustapha Lavigerie, qui jouait fort bien de la guitare, me disait : ‘‘Ched el mizan y a djedek’’, et moi, tout ouïe, je m’amusais à taper sur la table avec mes mains. Je me suis payé un gumbri à 20 F. C’est comme ça que je suis entré dans le monde de la musique »,

rouge gorge

Masculin Nombre de messages: 286

Re: nos artistes

Message par rouge gorge le Lun 27 Juin - 16:43

[b]chikh enamous rachidi mohamed musicien de gnibri et bonjo l'associacion des amis de rmp vallee louni arezki on lui offert un hommage a la salle ibnou zaydoune nous etions inviter a assister on c est presenter une salle avec un public et sur la scenne les rossigniols d alger qui on donner un concer andalous [b]la presence de kaci tizi ouzou kamal hamadi bensari la journaliste leile benda3mache entourer de chikh enamous [b]et oui notre delegation qui etaient present laleg mohamed yasmina chaid houdou bakdi qui on representer la gasbah de dellys lamraoui mohamed milieur de musique et l ami de chikh enamous mohamed bakdi l artiste du scultage des racines et rouge gorge la couverture de photos[b]chikh enamous a rçu des mains de dellys un livre de yasmina chaid offert par elle meme un cd de mahmoud chaid dellys ya bladi un tableau de l association gasbah un bouquet de fleure de mon jardin de ladjena

PHOENIX
    Admin

Masculin Nombre de messages: 2667

Re: nos artistes

Message par PHOENIX le Mar 28 Juin - 12:16

Trés bel Hommage à ce monsieur, j'avoue ne pas le connaitre et je ne sais pas si des videos de lui sur Youtube existent, je vais regarder ça de plus prés!.

Le phoenix renait toujours de ses cendres.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 15:06