DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    le patron du FMI sous les verrous

    Partagez
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par dellys le Sam 28 Mai - 18:42

    bof j'ai dis ce que j'avais a dire,ya bcp de contradictions dans tes commentaires et pas du tout logique et la langue de bois sa me rappel un certain belkhadem!!,en plus cette discussion devient plus personnelle,donc je m’arrête la .
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par PHOENIX le Sam 28 Mai - 19:44

    dellys a écrit:bof j'ai dis ce que j'avais a dire,ya bcp de contradictions dans tes commentaires et pas du tout logique et la langue de bois sa me rappel un certain belkhadem!!,en plus cette discussion devient plus personnelle,donc je m’arrête la .

    Non Dellys, nuance mon cher ami, c'est toi qui a fait de DSK ton affaire personnelle puisque tu l'attaque à son argent et à son train de vie, moi je m'attaque a tes idées pro-Americaine dont je n'y adhererai jamais puisque tu veut nous faire croire que les USA sont les messis, les Abbées pierre et les méres Teresa de ce monde...quand tu me compare à Bekhadem tu sais au fond de toi que tu as tord et c'est ce que j'appelle moi: sortir de la petite porte.

    mes Amitiés.



    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par dellys le Dim 29 Mai - 2:58

    welah nzid hadi wekhlass rani faregh chghoul had le yamat
    Very Happy
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par PHOENIX le Lun 30 Mai - 9:15

    Je pense que tu as besoin sincérement de vacance parceque tu divague.

    P.s: Air Algerie fait en ce moment des promos special Ramadhan!. Wink


    Dernière édition par PHOENIX le Lun 30 Mai - 18:36, édité 1 fois


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par PHOENIX le Lun 30 Mai - 9:17


    New York: un acquittement pour viol jugé «intéressant» pour la défense de DSK

    Contrairement à toute attente, un jury de New York vient d'acquitter deux policiers accusés de viol, une affaire qui risque de fortement intéresser les avocats chargés de la défense de Dominique Strauss-Kahn.

    Le procès de ces deux agents de la police de New York (NYPD) accusés d'avoir violé une femme ivre et sans défense dans son appartement il y a 30 mois s'est terminé jeudi par un verdict de non culpabilité pour la quasi-totalité des chefs d'inculpation, à l'exception d'accusations mineures.

    Il y a de grandes différences entre ce cas et celui de DSK, accusé d'avoir agressé sexuellement et tenté de violer une employée d'hôtel le 14 mai.

    Mais l'acquittement inattendu a provoqué des dizaines de commentaires de journalistes, d'avocats et d'experts sur les chances qu'aurait l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) d'échapper à la prison, en cas de procès.

    Le fait que le jury ait favorisé deux policiers face à une femme éplorée montre en tout état de cause la difficulté, dans des affaires de viol, de faire arriver douze jurés à une "conviction au-delà du doute raisonnable", selon la formule en droit américain qui permet de condamner un accusé.

    Brenda Smith, professeur à la faculté de droit de l'American University de Washington, et spécialiste des violences sexuelles, considère que la décision de jeudi est "encourageante" pour le camp Strauss-Kahn.

    "Cela signifie que ces jurés prennent leur travail vraiment à coeur. Dans des villes comme New York, les jurés sont très avertis, ils ne vont pas croire d'emblée une histoire rebattue, ils analysent au cas par cas", ajoute Mme Smith.

    Il pourrait s'agir d'une bonne nouvelle pour DSK, socialiste marié à une multi-millionnaire, accusé d'avoir agressé sexuellement une pauvre immigrée, et contre lequel l'opinion publique est de ce fait très remontée.

    Des fuites parues dans la presse ces jours derniers de source "informée" semblent de prime abord suggérer que l'accusation a l'avantage.

    Mais comme le montre le procès des "policiers violeurs", même un cas solide peut se dissoudre face à un jury qui n'est pas convaincu à 100%.

    Pour Toni Messina, une avocate new-yorkaise, les avocats des deux policiers "ont bien fait leur travail quand ils se sont adressés aux jurés et leur ont rappelé la présomption d'innocence -c'est en effet au procureur qu'il appartient de prouver la culpabilité au-delà du doute raisonnable". "Ils ont su convaincre le jury, je leur tire mon chapeau", a ajouté Mme Messina.

    Dans l'affaire des policiers, il était établi qu'ils avaient raccompagné la femme ivre chez elle, et qu'ils étaient retournés dans l'appartement plusieurs fois cette nuit-là. L'un d'entre eux avait même admis l'avoir "câlinée".

    La version de la femme était différente : elle affirmait que l'un des policiers l'avait violée, tandis que l'autre s'assurait que personne n'entre dans l'appartement.

    Mais aucune preuve ADN n'a pu être trouvée, et la femme a admis qu'elle était si ivre qu'elle ne se souvenait plus très bien. Les jurés ont conclu qu'ils ne pouvaient pas déclarer les deux hommes coupables faute de preuves indiscutables.

    "On n'avait aucune preuve. On a pris la loi à la lettre", a dit un juré au New York Times après la fin du procès.

    Les tabloïds se sont déchaînés. "Bienvenue aux prédateurs en uniforme, la saison est ouverte", a écrit le New York Post. Michael Daly du New York Daily News est allé plus loin et a estimé que "Le Perv", abréviation de "pervers" et surnom donné à DSK dans ces journaux populaires à grand tirage, allait certainement fêter la nouvelle dans l'appartement de 14 millions de dollars où il est en résidence surveillée.

    "On peut parier que Le Perv pense maintenant que si les jurés ont cru ces deux policiers, ils vont tout croire", écrit Michael Daly.

    (Source AFP)


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par PHOENIX le Lun 30 Mai - 9:19


    Chez l'Oncle Sam aussi, ya la justice à deux vitesses!...ah le pays irréprochable de notre ami Dellys...n'est ce pas???.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Strauss-Kahn plaide "non coupable" et se dirige vers un procès

    Message par FEDERER le Mar 7 Juin - 21:19

    salut
    NEW YORK (AFP) - L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a plaidé lundi devant un tribunal pénal de New York "non coupable" d'avoir tenté de violer une femme de chambre d'hôtel, une décision attendue qui ouvre la voie à la tenue de son procès devant un jury.
    "Non coupable", a déclaré en anglais M. Strauss-Kahn, après lecture de l'acte d'accusation par le juge Michael Obus dans une salle d'audience du tribunal pénal de Manhattan pleine à craquer de journalistes, surtout français.
    Vêtu d'un costume et d'une cravate sombres, "DSK", 62 ans, le visage très marqué, se tenait debout entre ses deux avocats et a ainsi prononcé ses deux premières paroles en public depuis son arrestation le 14 mai.
    La manifestation de femmes de chambre, devant le tribunal de New York, le 6 juin 2011
    © AFP Eric Feferberg
    Il était arrivé au tribunal vers 8H40 (12H40 GMT) dans une grosse voiture noire, accompagné par son épouse Anne Sinclair dont il tenait le bras, sous les regards de dizaines de journalistes et photographes.
    "DSK" a eu droit en outre à un comité d'accueil plutôt inhabituel: un groupe de personnes habillées en femmes de chambre, profession de la victime présumée, qui manifestait devant le tribunal, et dont les cris "Honte à vous!" étaient audibles à l'intérieur de la salle d'audience 12 étages plus haut.
    Cette brève audience (sept minutes) était la troisième depuis l'arrestation de DSK il y a trois semaines. Sitôt celle-ci terminée, les avocats des deux parties se sont affrontés devant la presse, donnant un avant-goût des joutes juridiques qui devraient avoir lieu jusqu'au procès.
    La décision de "DSK" de plaider non coupable est "une déclaration forte et éloquente", a dit un de ses avocats, Benjamin Brafman, un ténor du barreau de New York, dont la stratégie consiste depuis le début de l'affaire à rejeter les accusations dont fait l'objet son client.
    Dominique Strauss-Kahn arrive au tribunal avec Anne Sinclair et deux gardes du corps, le 6 juin 2011
    © AFP Stan Honda
    "Il va apparaître clairement qu'il n'y a pas d'élément fort montrant qu'il y a eu contrainte dans cette affaire, toute suggestion du contraire n'est tout simplement pas crédible", a-t-il assuré.
    Riposte, par médias interposés, de l'avocat de la victime présumée: "c'était une agression sexuelle terrible", a affirmé Me Kenneth Thompson. La victime présumée "est une femme digne et respectable" qui témoignera contre l'ancien patron du FMI, a-t-il ajouté.
    "La victime souhaite que vous sachiez que tout le pouvoir, l'argent et l'influence à travers le monde de Dominique Strauss-Kahn n'empêcheront pas la vérité d'éclater sur ce qu'il lui a fait subir dans cette chambre d'hôtel", a lancé Me Thompson
    En plaidant non coupable, l'ancien ministre socialiste français a rejeté l'ensemble des sept chefs d'accusation, dont crimes sexuels, tentative de viol et séquestration, dont il fait l'objet à la suite du témoignage sous serment de la victime présumée, une femme de chambre de 32 ans d'origine guinéenne de l'hôtel Sofitel à New York.
    "DSK" ouvre ainsi la voie à l'organisation de son procès public. Son prochain rendez-vous avec la justice a été fixé au 18 juillet et sera la "première d?une longue série d?audiences préliminaires au procès" dont la date n'est pas encore fixée, a indiqué le bureau du procureur.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    DSK: Acquitté au pénal

    Message par FEDERER le Sam 27 Aoû - 21:23



    Le juge Michael Obus a annoncé l’abandon des charges pénales qui pesaient contre l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire qui l’opposait à Nafissatou Diallo. La justice américaine a estimé que les accusations de crimes sexuels portées par Mme Diallo ne pouvaient être prouvées "au-delà du doute raisonnable" lors d'un procès.




    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Affaire DSK: En exclusivité la vidéo de "l'agression sexuelle présumée " à l'hôtel Sofitel de New York.

    Message par FEDERER le Ven 9 Déc - 21:08

    salut


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: le patron du FMI sous les verrous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 0:13